Aller au contenu

Trou noir artificielle et voyage à la vitesse de la lumière


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Bonjour,

Ce sujet pourrait attrirer la curiositer de certains d'entre vous. veuillez d'abord excusez l'hortographe mais bon...

:o Sa pourrait paraitre allucinant d'un point de vu humain mais pour voyager dans l'espace à des millions de kilomètre selon une théorie que je suis en train de regarder, il suffirait ce créer un Trou noir artificielle de facon à attirrer la destination plutot que de si rendre.

Vous comprenez ? :wink:

Ensuite vous allez me dire tes fou comment tu veus créer un trou noir

Je vais vous répondre que jessaye de comprendre comment un trou noir se forme et ou sa pourrait nous mener ......

Voilà vous aurez plus d'info lorsque ma théorie avancera je reposterez içi

Thibaud l'ingénieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, dans des accélérateurs de particules (de mémoire), on a réussi à créer un bref instant des micros trous noirs (rien de comparable avec les trous noirs supermassifs se trouvant au centre des galaxies, don 't worry :)!).

 

(sinon, juste une chose avec l 'orthographe, pour ton pseudo, on dit physicien)

 

Et puis, imaginons.. je ne suis pas ultra calé mais j 'ai du mal à imaginer qu 'on puisse attirer un objet céleste de la terre.. s 'il est très éloigné, déjà, il faudrait que la "portée" du trou noir soit phénoménale (non ? (je demande confirmation)).. or, les objets se trouvant "en chemin" seraient annihilés le temps que quoique ce soit ne se produise (à mon avis..).. (et puis, cmt supprimer le trou noir artificiel une fois employé? :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Ah non jai pas recupérer sur un magasine dsl

Ensuite, pour le trou noir jy réfléchi actuellement pour ne pas aspirer le suatres planete il doit y avoir un solution ou une equation sur sa Je cherche

Si vous voulez vous y coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on mettait un trou noir d'une masse solaire à la place du Soleil, les orbites des planètes resteraient exactement identiques à celles qu'on connait aujourd'hui. Là où le champ est très intense autour du trou noir, c'est dans la zone qui serait interne au Soleil si on y avait laissé le Soleil. C'est proche de l'horizon que ça se gatte.

Je crainds que ça n'ait aucun sens ce que tu veux faire. !oops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Non jy réfléchi un trou noir se forme quand une grosse masse est hyper lourde se repli sur elle même mais ya un moyen jy réfléchi.....

Sinon lma ou sa nous ménera je pense à la limite de l'univers ou avant le mur de plack je ne sais pas exactement.

Thibaud

Mes expérience on un sens ne tinquiete pas. Personne ne sy colle a cette question mais moi oui et je vous informerez de sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler des trous de ver hautement spéculatifs qui pourraient se trouver au centre des trous noirs ? Même dans les théories les plus optimistes concenrnat les trous de ver, ceux-ci ne restent ouverts qu'un très court instant, le temps de laisser passer une particule, mais sûrement pas une personne.

Si c'est pas ça, je vois vraiment pas de quoi tu parles.

 

Et l'Univers na pas de limite, qu'il soit fini ou infini. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

alors oui lunivers na pas de limite je me suis tromper jai écrit trop vite :)

Après, je suis en train de travailler sur une sorte oui de trou de vers comme tu le dis mais mon principe serait plutôt d'attirer la destination plutôt que de ci rendre mais le truc ,je croit que cette théorie ne marche que hors galaxie donc dans le vide enfin jy réfléchi.

Thibaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on mettait un trou noir d'une masse solaire à la place du Soleil, les orbites des planètes resteraient exactement identiques à celles qu'on connait aujourd'hui. Là où le champ est très intense autour du trou noir, c'est dans la zone qui serait interne au Soleil si on y avait laissé le Soleil. C'est proche de l'horizon que ça se gatte.

Je crainds que ça n'ait aucun sens ce que tu veux faire. !oops!

 

D'après ce que j'ai lu ici et là au détour de mes recherches sur le net (super précis hein ?! ;))

Le soleil n'est pas assez massif pour devenir un trou noir à la "fin de sa vie".

Donc question !

Comment pourrait il y avoir un trou noir de la masse de notre étoile ? :?

 

 

 

En ce qui concerne votre idée d'un trou noir pour rapprocher une destination lointaine de l'espace... Etes vous sur qu'il s'agit de la rapprocher physiquement ou "juste" de créer une courbure dans l'espace temps suffisante pour faire ce voyage à l'echelle d'un homme ?

 

J'espere que mes propos sont clairs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu ici et là au détour de mes recherches sur le net (super précis hein ?! ;))

Le soleil n'est pas assez massif pour devenir un trou noir à la "fin de sa vie".

Donc question !

Comment pourrait il y avoir un trou noir de la masse de notre étoile ? :?

Oui, mais là n'est pas la question. Un trou noir d'une masse solaire est un objet tout ce qu'il y a de plus stable et qui peut exister. Il existe aussi des naines blanches de 1 masse solaire et des étoiles à neutrons de 1 masse solaire, et qui sont stables. Ce n'est pas parce qu'il ne peut pas exister de naines blanches de masse > 1.44 masse solaires que les trous noirs ouétoiles à neutrons d'une masse solaire n'existent pas. Tout dépend aussi du scénario. Pour le Soleil, effectivement, sa masse est trop faible et on aura une naine blanche (qui, alors, aura une masse < 1 masse solaire). Je ne sais pas s'il existe des scénario pour un trou noir d'une masse solaire vu qu'une étoile à neutrons d'une masse solaire est stable et apparait après une supernovae, comme ce serait le cas d'un trou noir.

 

Mais peu importe tout ceci vu que c'était une simple vu de l'esprit. J'ai simplement voulu illustrer le fait qu'une étoile ou un trou noir de même masse ont la même métrique, ils déforment l'espace-temps de la même manière tant qu'on est à l'extérieur. La courbure dépend de la masse des objets et non de leur nature. Les courbures extrpemes proches des trous noirs se situent dans une zone qui serait interne à l'étoile. Hors, à l'intérieur d'une étoile, la métrique évolue différement qu'à l'extérieur, et on ne trouve pas d'horizon ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je n'avais pas remarquer ta réponse lorsque j'ai poster la mienne donc quand j'ai remarquer que tu avais répondu j'ai supprimer la mienne 1min plus tard meme pas donc tu avais répondu a mon msg qui n'étais plus la donc j'ai proposer que tu retire aussi ta réponse pour ne pas embrouiller les gens qui n'ont pas suivi :wink: tu comprend maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.