Aller au contenu

rapprochement lune vénus dans une petite trouée


Marie

Messages recommandés

salut tout le monde !

 

Hier nuages nuages nuages mais avec quelques petites trouées. J'en ai donc profité pour prendre quelques images dela conjonction entre la lune et vénus. ce sont deux prises uniques, sans traitements. Le rapprochement a été pris seulement avec mon apn (canon A75) et l'autre où la lune est seule avec ma lunette 60mm et avec un occulaire de 25mm.

 

la conjonction :

 

5190-1179655255.jpg

 

 

La lune :

 

5190-1179655289.jpg

 

 

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie ;)

Bravo pour avoir eu le courage de sortir, pour tenter quelques images...

malgré le temps de Mer.. du moment :( :( :(

La première image est très très bruité... tu était en mode manuel ?

Je voit la lune mais pas Vénus...

 

Sinon pour ce qui est de l'image en afocale, pas mal mais tu as fait mieux...

Le temps de pose est trop long, la lune est donc surexposée, cramée

Dommage car la map a l'air bonne....

 

Amicalement,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume

 

Vénus se situe un peu plus en haut à gauche de la lune. C'est pas terrible.

Pour l'autre image de la lune, c'est vrai que j'ai fait mieux mais toutes les autres images que j'ai prises (une vongtaine environ) n'étaient pas bien du tout. j'ai donc evnoyé celle ci (qui n'a pas l'air si bien non plus) :confused:

 

Voila voila

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie,

Je crois que Venus n'apparait pas non plus, c'est comme le dit Guillaume un pixel chaud :confused:

Par contre, j'ai découvert un logiciel récemment (NEAT image que tu trouves sur Google) qui permet de réduire le bruit du fond de ciel, et voici ce que ça donne (j'ai réduit ton image en 640x480) :

 

fotomariegm4.jpg

 

C'est un peu mieux je trouve.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord!

Pixel chaud...dommage, Vénus doit être derrière le nuage a côté du pixel!

Pour NEAT image si tu l'utilise, fait attention, on a tendance à facilement exagérer le "débruitage" de l'image (c'est mon cas du coup je ne l'utilise que très rarement)...JazzOn a trouvé le bon rapport là!

Sinon, même avis que guillaume pour la seconde image! MAP bonne, mais pose trop longue!

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume : ah c'est bien ce que je pensais :) (pas facile de se rattrapper) mais ce que je ne comprends pas, c'est que dans l'image que JazzOn à refaite (en mieux merci) on voi toujours ce même pixel chaud mais pas l'autre que j'avais auparavent sur mon image, je ne sais pas si tu me suis...

Merci aussi à Cy@ndr0

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Pour ce qui est de ton pixel tu veux dire que sur une ancienne image (non présente dans le post) il y avait un pixel chaud à une place différente... et ce pixel n'est plus présent maintenant!?

Si c'est le cas je n'en suis pas sur, mais il me semble que c'est pareil avec mon apn. Y'a peut-être une histoire thermique qui fait que dans certaines conditions, tel ou tel pixel déconne.....mais je préfère ne pas trop m'avancer!

Y'en a surement qui savent mieux que moi ce qu'il en est réellement!

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recommence.

 

Sur ma 1ère image, celle que j'ai envoyée, on voit bien un pixel à droite de la lune et un a gauche qui est à la place de Vénus. Ensuite, sur l'image de JazzOn, on ne voit plus celui qui est à droite de la lune mais on voit toujours celui qui est à la place de Vénus. Je pensais donc que JazzOn avais enlevé ces 2 pixels et qu'on pouvais voir Vénus à la place du pixel de gauche. Vous me comprenez mieux ou pas ?

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop!

C'est bon pigé^^!

Alors, pour l'explication.....bah en tout cas chez moi, sur l'image retouchée par JazzOn j'ai toujours 2 pixels : un quasiment à la place de Vénus (mais vénus restera invisible sur ton image car elle et très probablement cachée par un nuage), et l'autre toujours bien à droite de la Lune. Si tu ne vois plus celui de droite, c'est peut-être que ton écran est mal calibré!

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux , là, non ? :)

 

Net progrès. :D

 

Comment est M101 dans un 350 ? Dans le Luberon avec le 320 (et aussi dans le 300 Orion de Titoulgranlou) j'ai vu pour la première fois distinctement les bras spiraux.

 

Et sur M64, la "virgule noire" est-elle bien évidente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.