Aller au contenu

conjonction lune vénus


Cy@ndr0

Messages recommandés

Bonjour

 

Petit post pour présenter mes dernières images:

conjonction lune vénus avec le 350D + sigma apo dg positionné à 300mm, F/5,6 et 400 iso.

 

conjlv.bmp

pose unique de 1/40s

 

conjlv1.bmp

pose unique de 1/40s

 

conjlv2.bmp

pose unique de 1s

 

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont vraiment sympas ces photos !

Par contre je vois que tu as le même temps de pose 1/40s pour les deux premières... brume sur la première ou finalement temps de pose différent ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

En effet j'ai du bol pour le temps....et encore, vers la fin, plein de passages nuageux!

 

Alors pour le temps de pose, JazzOn, entre la première et le seconde, je me suis interrogé aussi! J'ai vérifié et il de 1/40s pour ces deux là et tous les paramètres sont identiques! Donc seul un effet atmosphérique peut expliquer cette différence de luminosité!

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop....une petite animation du rapprochement... la Lune s'avançant vers vénus!^^

 

conjlvanim.gif

 

Ban c'est pas top... mais bon ça montre quand même a quel point la Lune bouge en 11 minutes environ!

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et il de 1/40s pour ces deux là et tous les paramètres sont identiques! Donc seul un effet atmosphérique peut expliquer cette différence de luminosité!

Ah bah voilà ! C'est ton animation qui m'a fait sauté aux yeux l'explication :D

Il faisait simplement plus nuit sur ta deuxième image et donc les astres sont plus détachés du ciel ainsi.

En onze minutes il est vrai que ça bouge énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.