Aller au contenu

Petit cigare et amas d'hercules en poses courtes au 130/650


KingTheoden31

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Ca fait quelques jours que je m'amuse avec mon 130/650(heritage) et je suis ravi! En visuel c'est bien au dessus de mes attentes, même sous un ciel pollué...
Hier, en regardant dans le coin du duo cigare/bode, j'ai enfin décidé de tenter M82 en photo. Je sors ma 224mc, enlève l'oculaire et fait une mise au point complètement au pif avant de mettre la caméra... et 2 surprises: la galaxie et bien centrée, du premier coup (c'est rare pour moi😁) et les étoiles plutot rondes... donc je décide de pas la parfaire avec mon masque de bahtinov, triste erreur 😥... Donc voici le résultat d'un petit milier de poses de 500 ms (gain 540, offset: 240), 500 darks, et malheureusement de grosses étoiles et pas trop de détails... enfin je suis quand même bien content du résultat !(surtout comparé avec ma première, avec un apn+ obj 210mm 😆) Par contre je ne suis pas trop satisfait de mon traitement, pas naturel du tout...

1509089914_Cigare2.thumb.png.04f460adc4970b8772be2757af10d9e3.png

749671815_cigarevraicrop.png.56d6a38d5b0c69adc2a8d2bb2cc44291.png(et voici celle au 210mm xD)

 

Ce matin, j'ai tenté la région sous le centre galactique et en vagabondant je suis tombé sur une nébulosité que je suppose être le coeur du lagon. Assez surpris du résultat mais avec seulement 50 poses de 1s... très bruité (et la mise au point... spectaculairement mauvaise^^). Pour finir, je suis allé me balader vers m13 alors que les permières lueurs du jour pointaient...cette fois ci mise au point parfaite avec masque de bahtinov! eeet... le tube orienté verticalement et la gravité on fait que bahhh... mise au point largement perfectible 😭. 300/400 poses de 400ms à gain 540 et offset 240, 250 darks. 

Pareil, j'aurais pu mieux faire le traiment mais je m'y appliquerais quand j'aurais plus de poses!

314313933_M131.png.525e92f8d7598f5659bd25f384799033.png

Et tout ça toujours sans suivi... la galère que c'est de recarder le dobson tout les 30 sec avec un champ de 0,5 degré...

J'attends vos retours (allez y sur les critiques ça fait progresser 😀)et bon ciel!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.