Aller au contenu

Orbites des planètes ?


Aragorn_54

Messages recommandés

Personne ne pourra confirmer quoique ce soit sur ce sujet. C'est encore bien trop nébuleux et il existe encore bien trop de scénarios différents possibles pour pouvoir lever le voile sur cette questioin.

Pour donner mon avis, je dirais que le moment cinétique du nuage primordiall doit être conservé et qu'ainsi, les corps orbitant autour du Soleil ont un moment moyen parallèle à ce moment et que, de collision en collision - le nombre de collision étant très grands - le moment des grosses planètes respecte cette moyenne. C'est un genre de théorie des grands nombre. Quand n tend vers l'infini, les statistiques sont exactes. Mais ce n'est qu'un avis...

 

Sinon, pour "sinon" :D , y a "d'autre part", "à part ça", sinon, ça dépend du contexte, y a aussi "ou", "de plus, "dès lors", "mais encore", "pourquoi", pourquoi pas", "qu'est-ce que tu veux", "tu me cherches", "tu veux te battre", sinon, il y en a encore plein auxqels je ne pense pas. Autrement dit, je me tais. :) :) :) 8)

 

Oui, je crois que c'est primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :) !

 

Ouais ok :p !

 

D 'autre part ( :) ), pr les planètes, en fait, je pensais que c 'était un truc connu mais que j 'ignorais.. si c 'est encore nébuleux, ok ^^.

 

 

:arrow: Merci pour ta réponse, en tt cas 8) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.