Aller au contenu

traiter plusieurs fichiers dans astrosurface pour faire une mosaïque


alain02100

Messages recommandés

bonsoir les astrams, en vue de créer une mosaïque lunaire, je voudrais ouvrir une série de fichiers tiff traitées par as3.

or, quand je sélectionne des fichiers, j'ai une fenêtre qui s'ouvre : compatibility Error -- Names or types are diferent for a séquence.

Une piste pour m'éviter de traiter tous les fichiers un par un????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans AstroSurface si l'on sélectionne plusieurs fichiers dans le menu FILES c'est considéré comme une vidéo.

Donc il faut que les fichiers soient identiques en taille, format etc.

C'est souvent pour faire de l'alignement et empilage en planétaire ou ciel profond.

 

Si l'on veut traiter avec les mêmes paramètres des fichiers quelconques, on peut le faire avec les versions les plus récentes.

Dont la dernière AstroSurface T1.

On utilise pour cela la méthode Batch de Wavelets qui intègre de nombreux réglages : Offset, Gamma, Gain, Accentuation, réglages couleur...

 

Donc un traite un fichier type et on mémorise les paramètres de réglage dans un fichier au nom libre :  bouton SaveP (sauver paramètres).

On ferme Wavelets.

Puis un ouvre la méthode Batch de Wavelets : le plus simple est le minuscule bouton rouge B  : qui se trouve à droite du bouton rouge Wavelets.

Tout ceci c'est dans la série des boutons en haut et près de la zone de texte.

 

LL

Modifié par LuckyLux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LuckyLux a dit :

Bonsoir,

 

Dans AstroSurface si l'on sélectionne plusieurs fichiers dans le menu FILES c'est considéré comme une vidéo.

Donc il faut que les fichiers soient identiques en taille, format etc.

C'est souvent pour faire de l'alignement et empilage en planétaire ou ciel profond.

 

Si l'on veut traiter avec les mêmes paramètres des fichiers quelconques, on peut le faire avec les versions les plus récentes.

Dont la dernière AstroSurface T1.

On utilise pour cela la méthode Batch de Wavelets qui intègre de nombreux réglages : Offset, Gamma, Gain, Accentuation, réglages couleur...

 

Donc un traite un fichier type et on mémorise les paramètres de réglage dans un fichier au nom libre :  bouton SaveP (sauver paramètres).

On ferme Wavelets.

Puis un ouvre la méthode Batch de Wavelets : le plus simple est le minuscule bouton rouge B  : qui se trouve à droite du bouton rouge Wavelets.

Tout ceci c'est dans la série des boutons en haut et près de la zone de texte.

 

LL

Merci LuckyLux, ça va bien m'aider; après je me posais la question : ne serait-il pas plus judicieux de traiter le résultat de l'empilement de la centaine de fichiers une fois passés sur ice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, alain02100 a dit :

Merci LuckyLux, ça va bien m'aider; après je me posais la question : ne serait-il pas plus judicieux de traiter le résultat de l'empilement de la centaine de fichiers une fois passés sur ice ?

Je ne connais pas du tout ice. 😀

AstroSurface permet d'aligner, empiler et traiter le résultat.

 

LL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.