Aller au contenu

Modification toucam pro III


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis lancé il y a quelque jours dans la modification de la toucam pro III en longue pose.

La modification parait certes assez simple à réaliser, mais malheureusement, elle ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait-il me guider ?

 

J'ai fait quelques tests.

Pour commencer, avec un vieux portable, sur port parallèle, dès que j'utilise astrosnap et que je lance la capture, l'image apparait bien.

Dans les preferences, si je fait un test (test des broches je crois en mode binaire), l'image apparait une fois sur 2 (peut etre est-ce normal)

 

Etant donné que j'ai aussi une toucam pro II modifiée (par moi aussi), qui ne fonctionnait plus sur mon ancien portable par port parallèle (il faudrait que je la rééssaie en passant par le convertisseur usb sur l'autre portable), j'ai voulu tester la toucam pro III avec l'adaptateur parallèle usb (acheté chez astronomiser) sur mon portable récent.

Apres plusieurs essais sous plusieurs logiciels : désire, k3ccdtool, astrosnap, l'image en temps réel est toute bleue et on apercoit en arriere plan du blanc qui correspond a la lumiere du jour.

 

Si quelqu'un aurait une idée du problème, ou connaitrait des moyens efficaces pour tester la modification, je suis preneur :hm:

 

D'avance, merci pour votre aide toujours aussi précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin pu avancer sur la modification.

Si quelqu'un a déjà fait la modification, pourrait il me dire si tous les fils noirs (les 3 venant du connecteur de la webcam) et la masse du cable usb peuvent etre tous reliés ? sur le schéma de ce site, http://mmedina.9online.fr/Astro/SPC900SC1/ModifSPC900.html

on voit mal les liaisons.

 

Pour information, j'utilise un adaptateur // vers Usb acheté sur astronomiser.

 

Pour la suite de mes essais ce soir :

1 : j'ai dessoudé le 3eme fil noir (celui a coté du vert sur le connecteur usb de la webcam) des autres fils noirs.

2 : j'ai remis par défaut les parametres dans K3ccdtool

 

et Ca fonctionne !!!

 

Par contre, il reste un dernier probleme. Ca ne marche pas dans astrosnap... malheureusement, je ne peux pas m'en passer, j'utilise avec beaucoup de joie ce logiciel, et j'aimerai connaitre la configuration correspondante.

 

Voici pour example la configuration dans les 2 logiciels.

 

k3ccdtool : k3ccd.jpg.58d5a9491aa35cf095d8cf43bb2b5dda.jpg

Astrosnap : astrosnap.jpg.c4ac01d1b88d04bb8d5b9198d6721d73.jpg

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a déjà fait la modification, pourrait il me dire si tous les fils noirs (les 3 venant du connecteur de la webcam) et la masse du cable usb peuvent etre tous reliés ?

Les deux vers l'extrémité sont soudés ensemble, celui d'avant (le 3° en partant du bout) est séparé.

 

Tes problèmes avec Astrosnap viennent probablement de l'adaptateur //-USB, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour qu'il fonctionne... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux vers l'extrémité sont soudés ensemble, celui d'avant (le 3° en partant du bout) est séparé.

 

Tes problèmes avec Astrosnap viennent probablement de l'adaptateur //-USB, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour qu'il fonctionne... :(

 

 

Merci Lin pour ta réponse. Effectivement, ca fonctionne a priori mieux quand tous les fils noirs ne sont pas reliés :)

Sur le site de la modification, il manque quelques commentaires à ce propos.

 

 

Quant à Astrosnap, j'espere trouver quelqu'un qui a déjà la modification avec l'usb qui fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le panneau Astrosnap:

longue pose ON : RTS et DTR à 0

et longue pose OFF : RTS et DTR à 0

cela me semble problématique non? y en a pas un des deux qui devrait être à 1? longue pose ON, au hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiss... c'est clair que les DEUX sur 0, c'est pas clair :?:

 

Dans le même ordre d'idée, vu que c'est une modif //, faudrait aussi cocher le bouton parallèle, et pas RS-232 :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la coche parallèle, non, ce n'est pas bon, car dans ce cas, je passe sur le mode config parallèle et je ne peux pas accéder à la configuration du port COM.

Quant à :

longue pose ON : RTS et DTR à 0

et longue pose OFF : RTS et DTR à 0

 

Je ne trouve pas ca logique non plus, mais j'essaie de suivre la conf de K3ccd.

Il me semblait que longue pose ON et longue pose Off était traduit par :

LX MODE ON et OFF qui sont eux aussi à 0 sur K3ccd, et ou ca fonctionne.

 

J'ai eu en parallèle une réponse d'Axel (développeur Astrosnap) qui a peut etre une solution. Je fais mes tests ce soir, et je posterai mes résultats après.

 

:secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

donc voici les résultats : ca ne fonctionne toujours pas sous astrosnap pro...

 

Actuellement, j'ai réussi à faire fonctionner la pose longue par port usb sur 2 outils : K3ccd et Guidedog. Ca ne fonctionne pas sous guidemaster non plus.

 

pour information :

sur guidedog, je coche port com 3, rts, et je décoche active.

 

sur k3ccd,

- initialization : 00

- lx mode on 00

- lx amp on mask 01

- exposure field A, B, AB : 11

- exposure end : 00

- lxmode off : 00

 

Pour astrosnap, j'ai essayé beaucoup de variantes, mais rien a faire. si je mets initialisation sur 00, l'image est bonne en temps réel, mais la pose longue ne fonctionne pas. si je mets initialisation sur 11, l'image est bleu/noir (comme de la neige), et je n'ai pas l'impression que ca fonctionne.

 

Petit détail, je suis en 1/25eme, et 5im/sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !! j'ai trouvé la solution pour Astrosnap...

 

La solution était plus que bizarre. puisque quand je dois choisir la webcam pour l'acquisition, si je choisis spc900, ca ne fonctionne pas...

En fait, J'ai du sélectionner ...... Microsoft WDM capture ......

 

wdm.jpg.a88c22524ef0b170d906dc7a27f50f01.jpg

 

 

Pour la configuration :

c'est la meme que celle déjà donnée sur le forum par gil31:

rts : 0110

dts : 0010

 

 

Merci encore pour votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je note !!!:)

 

Bonjour,

 

si j'ai bien compris il faut mettre ?? :

 

RTS DTR

 

initialisation 0 0

longue pose on 1 0

amplificateur on 1 1

longue pose off 0 0

 

Axel preconisait :

 

RTS DTR

 

initialisation 0 0

longue pose on 1 1

amplificateur on 0 1

longue pose off 0 0

 

 

et dans le champ avance, faut il mettre 200ms ou 10ms ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel preconisait :

 

RTS DTR

 

initialisation 0 0

longue pose on 1 1

amplificateur on 0 1

longue pose off 0 0

 

 

et dans le champ avance, faut il mettre 200ms ou 10ms ??

 

non, je me suis trompe, Axel preconisait :

 

RTS DTR

Initialisation : 1 1

Longue Pose ON : 0 0

Amplificateur ON : 1 0

Longue Pose OFF : 1 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel preconisait :

 

RTS DTR

 

initialisation 0 0

longue pose on 1 1

amplificateur on 0 1

longue pose off 0 0

 

 

et dans le champ avance, faut il mettre 200ms ou 10ms ??

 

non, je me suis trompe, Axel preconisait :

 

RTS DTR

Initialisation : 1 1

Longue Pose ON : 0 0

Amplificateur ON : 1 0

Longue Pose OFF : 1 1

 

 

Axel ne parlait peut etre pas du meme montage que le mien. Pour ma part, ce sont les cables achetés sur : http://www.astronomiser.co.uk/converters.htm en bas de la page, mais il existe un autre montage (diode, ...) et c'est peut etre celui ci qui demande une autre conf.

 

Personnellement, si je mets initialisation sur 1 1, ca ne fonctionne pas, et j'ai une image noire, parsemée de points bleu.

 

Pour finir, j'ai recu un mail d'Axel hier qui m'a aussi préconisé de ne pas mettre 10ms pour l'ampli, mais de garder 400ms (200ms devrait aussi fonctionner).

 

Sur ce, bonne chance, et si je peux t'aider, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel ne parlait peut etre pas du meme montage que le mien. Pour ma part, ce sont les cables achetés sur : http://www.astronomiser.co.uk/converters.htm en bas de la page, mais il existe un autre montage (diode, ...) et c'est peut etre celui ci qui demande une autre conf.

 

Personnellement, si je mets initialisation sur 1 1, ca ne fonctionne pas, et j'ai une image noire, parsemée de points bleu.

 

Pour finir, j'ai recu un mail d'Axel hier qui m'a aussi préconisé de ne pas mettre 10ms pour l'ampli, mais de garder 400ms (200ms devrait aussi fonctionner).

 

Sur ce, bonne chance, et si je peux t'aider, n'hésite pas

 

 

 

J'ai une camera ATIK ATK-2C ; sur mon portable, n'ayant pas de port // j'avais achete chez Perseu l'adaptateur // - serie ; par ailleurs j'avais achete un cable usb-serie ... je n'ai jaamis reussi a faire fonctionner l'ensemble en longue pose, pourtant ca semble etre le meme montage que le tien ; du coup j'avais achete une carte PCMCIA avac adaptateur //, sans succes non plus

!! grace a ton intervention je vais peut finir par y arriver :) ! merci pour ta proposition d'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.