Aller au contenu

Setup ciel profond et voie lactée


Xehenort

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, mon but est d'avoir un setup peu encombrant et nomade (pour le moment)

J'ai donc investi dans une monture nomade AZ-gti de skywatcher, avec table équatoriale, avec laquelle je souhaite faire des photos de la Voie Lactée ainsi que du ciel profond et du lunaire.

Pour cela, j'ai commencé par régler les quelques soucis que rencontre la monture AZ-gti en ouvrant celle-ci pour régler les jeux et graissages.
 

J'ai donc besoin de votre aide pour m'aider à définir mon setup.

 

  • CAMERA

Que me conseillez vous?
Je pense partir sur un APS-C défiltré partiel CANON même si ma préférence va sur les NIKON, car déjà équipé en diurne en NIKON.
Mais actuellement difficile d'en trouver à des prix aussi intéressent que les CANON.

 

  • LUNAIRE :

Pour le lunaire, j'était parti sur ce qui me parait être le meilleur rapport qualité/prix, le Mak 127 avec caméra.

 

  • CIEL PROFOND :

Pour le Ciel profond je suis un peu perdu... aucune idée si je pars sur du champ large ou pas...
J'ai vu des super retours sur les 50ED avec correcteur, la 62ED ainsi que la 72ED et 80/82ED skywatcher (qui reste dans des budgets corrects)

Apres forcements les Triplette APO comme la 61EDPH mais pas le même budget...

 

  • VOIE LACTEE :

Pour la Voie Lactée aucune idée pour le moment... je suis ouvert.
Mais je pense partir sur mon APN avec 35mm F1.8 que je possède déjà ou bien un SAMYANG 14mm F1.4

 

Voila voila, je prend tout bon conseils :)
Merci d'avance.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.