Aller au contenu

Retour d'expérience sur le support des caméra récentes ZWO et QHYCCD dans INDI (Raspeberry)


Messages recommandés

Bonjour

Quelqu'un saurait il faire un "retour d'expérience" sur le  support des caméras QHYCCD et ZWO avec capteur IMX 511 (carré) IMX294 (4/3) et IMX571 (APS-C) , mono ou couleur par INDI/ Ekos/Kstars

 

Si toutes ces caméra fonctionnent sous ASCOM (à ce qu'on lit), mon  cas d'usage est le suivant:

Un raspberry PI4 sous Raspian héberge le serveur INDI et les drivers (pour l'instant Nikon_CCD et ZWO_CCD) ) et je fais une connexion à distance via wifi ou Ethernet depuis un PC Windows qui héberge kstars et Ekos.

Avec ces "vieux équipements" , ça marche, je fais prendre des images FITS à distances avecla ZWO et les images "redescendent" sur le PC Windows avec le Nikon et au format NEF... Bon, a faire marcher, ce n'est pas vraiment un sport de masse, quand j'aurais un peu de temps et mis de l'ordre dans mes notes, je verrai à faire un sujet la dessus si cela peut intéresser.

 

Quelqu'un saurait il faire un retour d'expérience sur cette architecture avec les caméra "récentes" ?

 

En effet:

INDI est une architecture purement développée par la communauté et il ne faut pas être exigeant avec les gens qui font ces dev sur leurs temps libre

on sait que QHYCCD marche sous Linux mais que leur driver a donné soucis et je ne me sens pas de tenter de compiler un driver sous Raspian  pour la QHY294 

Qu'en est il avec ZWO sachant que  l'ASIAIR comprendrait des composants INDI ?

 

Un bon support sur INDI me fera décider de la marque de ma première caméra CP

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai utilisé pendant longtemps mon asi2600MC avec un Rasp4 sous astroberry.

 

Kstars/Ekos fonctionnent très bien avec la caméra, toutes les fonctionnalités sont supportées par INDI.

Tu peux gérer le refroidissement, binning, gain, offset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 23:24, Mandrik a dit :

J’ai utilisé pendant longtemps mon asi2600MC avec un Rasp4 sous astroberry.

 

Kstars/Ekos fonctionnent très bien avec la caméra, toutes les fonctionnalités sont supportées par INDI.

Tu peux gérer le refroidissement, binning, gain, offset.

Merci pour ce retour.

Une dernière question, connectiez vous directement la caméra ASI2600Mc sur un port USB3  ou passiez vous par un hub USB "intermédiaire" alimenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.