Aller au contenu

Test photos avec matériel de base


Astrofreddo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite avoir votre avis sur mes photos (couleurs, bruit etc...)

Photos effectuées simplement avec APN non défiltré Nikon D5100 sur trépied sans suivi et objectif classique 18-55mm.

Environ 70 photos de 15 secondes pour les deux essais avec simplement les darks car sur le Nikon D5100 pas d'histogramme possible en direct.

Traitement Sequator car il est bien pratique pour l'alignement... C'est du bricolage mais pour le moment je trouve qu'il fait bien le taf.

Finalisation sur Photoshop.

J'ai essayé l'empilement avec Siril mais trop d'écart sur les photos donc il me met des erreurs à chaque fois.

Je n'ai pas cherché à viser quoi que ce soit. Ce sont simplement des tests le temps de mettre de côté pour aller plus loin dans l'astrophoto. (Même si on voit une partie de la voie lactée.)

Je voulais savoir si vous pensez que je peux faire mieux avec ce matériel de base ou si vous pensez que les limites sont atteintes pour le moment.

Merci à vous

 

esp-2.jpg

esp-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.