Aller au contenu

M31

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

Voilà un petite M31 sans prétention ^^ obtenue aux alentours du 14 juillet.

Lulu : Orion 80 ED

Monture : Eq6

Temps de pose : environ 40 minutes (poses unitaires de 50 s) à 400 ISO

Capteur : 350D

J'ai bien aimé la M31 de fifouniou.

ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22918

Mais je ne sais pas comment il est arrivé à avoir autant de couleurs différentes dans sa galaxie :?:. La mienne présente une seule teinte bleu/violette.

Vos conseils pour le traitement sont les bienvenus !

1186908370.jpg

Posté

Bonjour,

je pense qu'il a eu plus de couleur car il a peut être fait des trucs en plus dans son traitement, pose lui la question, ou sinon peut être que dans la pose, il l'a faite durer plus longtemps.

En tous cas belle image de M31 :be:

M31

Posté

Va voir à ces coordonnées, c'est là ou j'habite, et c'est pas mal comme endroit :

43°30'52.12"N

2°06'14.95"E

Et sa c'est la plate forme d'ou j'observe :

43°30'54.27"N

2°06'18.18"E

Le tout se situe à 191mètres d'altitude, sauf la plate forme qui se situe à 190 mètres d'altitude :be:

M31

Posté

Eric30, voici la photo en format jpg obtenue à l'issue du traitement IRIS (Il y a de belles grappes de points chauds ^^, il y a quelque chose qui m'échappe dans l'application des darks).

Merci Andromède et JazzOn pour vos encouragements !

m31(12).JPG.43ece5070fadfd51ee0b79e45b74c819.JPG

Posté

....J'ai bien aimé la M31 de fifouniou.

ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22918

Mais je ne sais pas comment il est arrivé à avoir autant de couleurs différentes dans sa galaxie :?:. La mienne présente une seule teinte bleu/violette.....

Je n'ai rien fait de spécial si ce n'est la balance des blancs avec Iris. Cette question de couleurs est un truc qui me turlupine: j'ai constaté qu'elles dépendent de l'optique utilisée, du jour et du leiu de l'acquisition. ça me plairait d'y comprendre enfin quelque chose !!!

Posté

Je n'ai rien fait de spécial si ce n'est la balance des blancs avec Iris. Cette question de couleurs est un truc qui me turlupine: j'ai constaté qu'elles dépendent de l'optique utilisée, du jour et du leiu de l'acquisition. ça me plairait d'y comprendre enfin quelque chose !!!

Ta photo (ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22918) présente plus de relief je trouve, tandis que la mienne a l'air plutot plate et cotoneuse ^^. Et puis depuis le centre on passe du jaune, au vert, au rouge puis au bleu pour la périphérie. Je ne suis pas arrivé à faire sortir ces couleurs...

La différence vient peut être du fait qu'on utilise pas la même lulu.

Eric30, merci d'avoir essayer de traiter mon image, l'application du masque flou n'est pas si mal que ça, même si on perd en détail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.