Jump to content

eric30

Membre
  • Content Count

    3,075
  • Joined

  • Last visited

About eric30

  • Rank
    Membre
  • Birthday 10/23/1964

A propos

  • Résidence
    Rousson dep du gard
  • Intérêts
    Macro photo, astrophoto, informatique.
  • Occupation
    Rentier.
  • Matériel
    Ioptron ieq45 pro
    TS quadruplet 70/470
    GSO RC 8" + PO Feather Touch 2"
    Newton Orion 200/1000
    QHY5L-IIc
    ALccd8L couleur
    Eos 60D
    réducteur ADT 0.67
    Paralux 114/900
    Howie Glatter's 635
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, oui c'est bien du Douglas, je l'ai traité avec un saturateur bois au pistolet, d'après le vendeur ca devrait tenir au moins une dizaine d'année(certainement plus que moi). Au printemps si la santé me le permet encore, je referai la toiture et la structure pour le poser vers un système d'ouverture plus fonctionnel et pourquoi pas motorisé.
  2. Petite erreur de ma part , j'ai calibré en 5500. Merci pour le lien je suis en train de le lire , il est fort intéressant .
  3. Ca donne çà comme rapport du logiciel:
  4. J'ai fait une calibration avec le logiciel displaycal et une colormunki que j'ai enregistré comme profil icc par défaut. Les valeurs noté dans le profil sont les suivantes: 120 cdm D6000 2.2(pour le gamma) F-S xyz LUT+MTX.
  5. La je suis sur 6000k et ca à l'air pas trop mal, mon but est de calibré l'écran essentiellement pour le traitement astro. Pour l'écran c'est un Samsung 27 pouces full HD qui à prêt de 10 ans. Samsung P2770hd, mais qui ne peut être calibré si il est branché en HDMI, donc branché en DVI ou là c'est possible, avec une CG Asus 770 gtx OC. un éssai sur M33 , tu la vois comment chez toi ?
  6. Merci Axel , à 6500k ne trouve tu pas que c'est très bleuté ?
  7. Bonjour à tous, ayant acheté une sonde de calibration, je me demande sur quelle température réglé mon écran pour la photo astro , 5000k , 5500k, 6000k ou 6500k ?
  8. Bonjour , j'ai le meme problème , du coup je suis repassé à PHD pour l'autoguidage.
  9. Bonjour Petitprost, désolé je viens juste de voir ton message, il faut aller dans : Observatoire ::::> action de focalisation ::::> focalisation manuelle.
  10. Salut Alain, effectivement çà lui ferait le plus grand bien, je l'ai complétement zappé. Bon après c'est pas non plus bien terrible comme photo, j'ai tout fait vite fait mal fait et en bin2 histoire de sortir quelque chose et de voir comment ce passait le traitement en SHO. Meme la météo si est mise, beau soleil la journée , ciel voilé la nuit. Ca ira mieux le prochain coup.
  11. Premier essai en h(L) SHO sur le cœur du cœur après avoir pas mal galéré entre les nuits voilées, perdu bon nombres de poses et la prise en main de prism n'est pas évidente au début. Acquisition et prétraitement Prism, traitement Photoshop, encore un peu verte mais je ne suis pas arrivé à faire mieux. 12h20 de poses au total, les détails sur astrobin. https://astrob.in/420401/0/
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.