JF6431

Membre
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JF6431

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Ramonville Saint Agne
  • Intérêts
    Astro, photo, moto
  • Matériel
    C11 carbone 6.3, SW 254/1000 carbone, Orion 80ED, Kepler 80/400 / EOS40D#2, QHY163M, SSAG / G11 Gem 1.4 poste fixe, NEQ6/ SHO + bricoles

Visiteurs récents du profil

146 visualisations du profil
  1. Étrangeté au bord de la Lune

    Ça m'étonnerait que la NASA en parle, c'est un truc très banal en fait, alors que si c'est lunaire c'est le scoop de l'année (au minimum). AMHA!
  2. Étrangeté au bord de la Lune

    En y regardant de plus près les pixels "flous" du bord lunaire se prolongent en diagonale, c'est donc un objet qui a laissé un trace derrière lui et qui est passé devant la Lune. Possible que ce soit une trace thermique ou de la turbulence et que l'objet soit en fait dans l'atmosphère. Satellite, débris ou météorite ?
  3. Étrangeté au bord de la Lune

    Si c'était à la distance de la Lune ce serait énorme...
  4. NGC6188 et NGC6164 - SHO - 18h

    Trés chouette !
  5. M31 ok, mais quelle galère ...

    Vraiment très chouette. Magnifique !
  6. Que vaut cette lunette TS ?

    Je plussois, en visuel un Newton pour moins que ce prix t'offrira plus de lumière, beaucoup plus. En plus d'être facilement collimatable.
  7. Ma première astrophoto du ciel profond: M27

    Non, ton filé serait comme sur ta photo. Ca ressemble bien à de l'EP. Ton fond de ciel est trop noir, tu perds des détails et tu devrais augmenter ton temps de pose, 21 mn c'est trop peu. Et aussi il faudrait recadrer et réduire pour que ce soit plus lisible.
  8. M33 ED80 et QHY163M

    Je l'ai retravaillée et réduite : moins de bruit mais moins de détails....
  9. M31 premier essai

    Pour le coma pas de secret : il faut un correcteur. Je connais pas Registax Sur M31 tu vas cramer le cœur, malgré ce qu'on croit ce n'est pas une cible facile.
  10. M31 premier essai

    Pas mal pour une première, tes étoiles sont bien rondes au centre mais tu as pas mal de coma sur les bords et du vignetage que tes flats auraient dû supprimer. Avec une reprise du gradient l'image devrait gagner en qualité essaye avec IRIS, en tous cas elle est peu bruitée. Tu devrais essayer d'allonger tes poses et ton temps total.
  11. M33 ED80 et QHY163M

    Merci, oui mais de poses il y en a déjà pas mal, à voir... Je vais tester en baissant le gain. Je suis très content de la caméra, c'est le jour et le nuit par rapport à un APN.
  12. M33 ED80 et QHY163M

    Bonjour à tous, Mon premier post avec ma nouvelle caméra. 42 brutes de 180s à -20°C et un gain à 20 + DOF (50 de chaque environ) Filtre IDAS LPS D1 qui marche vraiment pas mal (je suis en proche banlieue toulousaine) Traitement SIRIL et DARKROOM. J'ai encore du bruit et un léger effet de pluie mais surtout un gradient tout autour de la galaxie que je n'ai pas réussi à éliminer totalement avec SIRIL, impossible de passer en mode manuel. J'ai aussi un tirage trop long de 9 mm. Cela dit je suis assez content, il me tarde de recevoir les SHO que j'ai commandés.
  13. Recherche d'un collaborateur.