Aller au contenu

avis sur monture Celestron GT Gabel


patalgome

Messages recommandés

Que pensez vous de cette monture gotoiser à 250€,.Celestron GT Gabel

http://www.teleskop-service.de/Aktion/Montierung.htm

Je voudrais lui mettre un 130/650 dessus. Je pense que le poids devrait aller !Par contre je me pose des questions sur la stabilité de la monture.

Je m’ en servirais seulement pour du visuel et je veux quelque chose de léger car je me déplace en voiture pour observer

 

Merci

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est... enfin, c'est pas terrible. C'est une monture de "baby" NexStar, genre 60GT.

 

Pour commencer, elle est UNIQUEMENT azimutale. Impossible de changer le trépied pour mettre une platine équatoriale.

Ensuite, le trépied est vraiment léger. Pour un 130/650, ça devrait passer limite, car Celestron propose son NexStar 130SLT sur cette monture:

http://www.celestron.com/c2/product.php?CatID=8&ProdID=31

 

Un point positif: le coût, qui est à peu près celui de la raquette elle-même :D

 

Pour du visuel, ça devrait aller... s'il n'y a pas trop de vent. J'ai constaté avec le 60GT (lunette de 700mm de focale) une certaine sensibilité au vent.

 

D'après les commentaires, la nouvelle raquette des SLT assure un suivi bien plus précis que les précédentes.

D'après mon expérience, le GoTo des Celestron est très bon en Alt-Az.

 

Finalement, ça peut te convenir, mais je le sens quand même limite au niveau stabilité. Faudrait alourdir le trépied, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il une différence de poids importante entre un 130/900 et un 130/650?

Sais pas, je connais pas les Newton. À priori ça dépend plus des marques que de la focale.

À noter quand même que cette petite monture est la moins chère des GoTo de Celestron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.