Aller au contenu

m13 : Amas d'Hercule au 114/910.


Mickawelll

Messages recommandés

Salut à vous ! Voilà après une période d'inactivité, je me remet petit à petit à la photo que j'ai commencée en Janvier.

Je me suis donc attaqué hier soir à une cible assez facile (à trouver tout du moins) : m13.

 

La photo est donc prise avec mon 114/910 sur EQ3-2 motorisée (avec trépied en bois) avec un 400D au foyer.

36 poses de 30 secondes à 800 isos, 9 dark, 9 flat, 9 offset.

Traitement avec Iris, et dernières modifs avec Photoshop.

 

Voilà le résultat :

 

m13ey3.th.jpg

 

Je crois que ma monture a besoin d'un petit nettoyage car j'avais pris 86 photos, j'en ai gardé 36 et encore j'ai pas été trop méchant dans le tri...

J'en suis assez content car il n'y a pas énormément de poses, et surtout c'est pris à même pas 5km à l'ouest de Montpellier...J'ai du mal avec la pollution :confused:

J'écoute vos avis et conseils :be:

 

++ ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickawelll

Tu peux etre assez content de toi il est pas mal ce p'tit amas globulaire.

Le suivi en effet est pas tip top car on voit que les etoiles sont pas bien rondes mais ca encore c'est pas bien dramatique !

Sinon la photo est un peu trop bruité à mon gout mais ca se comprend un peu vue les conditions dans laquelle tu as fait ta prise de vue. La lune... la pollution lumineuse etc etc

Comme on dit c'est tres prometteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.