Aller au contenu

dernier test de suivi


zetajanus

Messages recommandés

Salut

Ca fait pas mal de temps que j'ai pas posté de photo car j'avais des gros soucis de monture. Impossible de faire un suivi.

J'ai d'abord eu un probleme de raquette, je fais resolu y a quelques temps mais apres une chute de la monture impossible de faire de la photo ! meme sur des poses de 30s ca suivait pas, comme si le moteur allait trop ou pas assez vite ! et de temps un autre un suivi pas trop mal...

Apres demontage et remontage un indice ! les roues d'engrenages etaient pas bien bien reglées, a savoir que ca allait pas bien au fond, genre un demi millimetre et surtout la vis sans fin mis legerement de travers; difficilement visible a l'oeil nu !

Bref apres avoir resoulu cela j'ai procedé au test hier soir sur le double amas. le seul truc visible avec cette merde de lune !

donc j'ai shooté dessus et surprise suivi qui a l'air tres correct !!!

 

Alors evidement la photo est pas tres tres belle etant donné les conditions pourris mais pour le test le double amas a tres bien rempli son role !

 

reduction:

doubleamas800pxlvf8.jpg

 

crop sur un des deux amas

crop1vz7.jpg

 

crop sur le deuxieme amas

crop2al1.jpg

 

Full resolution: http://img210.imageshack.us/img210/39/doubleamasfullresolutiobf6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel> la monture c'est une astro5, le tube un C6N et l'apn un 300D les poses sont des 60s

et je l'ai pas precisé mais c'est pas de l'autoguidage juste une mise en station version viseur polaire et basta !

 

Avec cette photo ca fait plaisir de revoir que ma monture se sent mieux et quel a retrouver sa jeunesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La les dechets sont de l'ordre de 20 25% mais bon avec le C6N j'ai que 750mm de focale. Si je met a la place du C6N mon Mak150 avec sa focale de 1900mm ca risque de pas etre la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila, ça s'annonce pas si mal que ça!

 

Perso j'ai modifié mes anneaux de la lulu guide car c'était pas facile de chopper une étoile guide avec le c11, la lulu est maintenant mobile, sauf qu'il faudrait que je trouve des vis moletées pour pas me broyer les doigts cet hiver :)

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai modifié mes anneaux de la lulu guide car c'était pas facile de chopper une étoile guide avec le c11, la lulu est maintenant mobile, sauf qu'il faudrait que je trouve des vis moletées pour pas me broyer les doigts cet hiver :)

 

seb

Faudra que tu me montres ca l'année prochaine...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.