Aller au contenu

autoguidage CG5

aja

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède le matériel suivant :

- C8 / CG5

- Webcam SPC900NC

- CANON EOS350D

- Portable récent

Je souhaiterais faire des essais en autoguidage avant d'investir dans une lunette guide.

Après de nombreuses lectures dans le forum, je n'arrive pas à comprendre quel type de connexion il me faut pour relier le portable à la monture CG5 :

--> Dans le guide d'utilisation de ma monture, j'ai vu qu'il était possible d'utiliser un cable RS-232 (réf. C404) permettant de controler l'instrument par un ordinateur par l'intermédiaire de logiciels d'astronomie basiques.

Questions :

- Est-ce que ce type de cable suffit pour réaliser de l'autoguidage ?

- Faut-il acheter un élément complémentaire comme une interface d'autoguidage ?

Merci par avance,

Arnaud.

Salut,

Je souhaiterais faire des essais en autoguidage avant d'investir dans une lunette guide

Le Hic pour faire des essais d'autoguidage il te faut une lunette guide..non ?? :) :)

Après de nombreuses lectures dans le forum, je n'arrive pas à comprendre quel type de connexion il me faut pour relier le portable à la monture CG5 :

--> Dans le guide d'utilisation de ma monture, j'ai vu qu'il était possible d'utiliser un cable RS-232 (réf. C404) permettant de controler l'instrument par un ordinateur par l'intermédiaire de logiciels d'astronomie basiques

Questions :

- Faut-il acheter un élément complémentaire comme une interface d'autoguidage

Non ce cable sert pour controler la monture en fait tu remplaces la raquettes par un Pc et un logiciel. Mais ce n'est pas fait pour l'autoguidage.

Pour autoguider il te faut une interface comme celle de Pierro que tu branche sur le port autoguidage de la monture.

@+

Lucien

Merci Lucien pour cette réponse qui m'ôte les doutes que j'avais sur ce sujet

Effectivement pour la lunette guide, il m'en faudra une !

Dans un premier temps et dans l'objectif de réaliser des tests avant d'aller plus loin, je pensais effectuer le guidage avec le C8 et photographier avec le canon : est-ce une erreur ?

Dans le cas où les essais seraient satisfaisants, j'investirait dans une lunette guide.

Afin d'anticiper cet achat, quel type de lunette faut-il acheter ? (une simple lunette servant uniquement pour le guidage ou une lunette plus performante de type APO)

Merci

Arnaud.

Bonjour,

Je possède le matériel suivant :

- C8 / CG5

- Webcam SPC900NC

- CANON EOS350D

- Portable récent

Je souhaiterais faire des essais en autoguidage avant d'investir dans une lunette guide.

--> Dans le guide d'utilisation de ma monture, j'ai vu qu'il était possible d'utiliser un cable RS-232 (réf. C404) permettant de controler l'instrument par un ordinateur par l'intermédiaire de logiciels d'astronomie basiques.

Questions :

- Faut-il acheter un élément complémentaire comme une interface d'autoguidage ?

Merci par avance,

Arnaud.

Tu as le même télescope que moi, as tu commencés à faire de la photo planétaire ??

Merci Lucien pour cette réponse qui m'ôte les doutes que j'avais sur ce sujet

Effectivement pour la lunette guide, il m'en faudra une !

Dans un premier temps et dans l'objectif de réaliser des tests avant d'aller plus loin, je pensais effectuer le guidage avec le C8 et photographier avec le canon : est-ce une erreur ?

Dans le cas où les essais seraient satisfaisants, j'investirait dans une lunette guide.

Afin d'anticiper cet achat, quel type de lunette faut-il acheter ? (une simple lunette servant uniquement pour le guidage ou une lunette plus performante de type APO)

Merci

Arnaud.

RE,

Ok vue comme cela, effectivement pas besoin de lunette guide ;)

Et je dirais même que c'est une excellente idée pour apprendre à maitriser le système que de commencer avec une petite focale.

Installe l'APN sur une rotule comme cele tu pourras bien cadrer la partie du ciel que tu veux viser.

Par contre pour la recherche d'une étoile guide je pense qu'avec un réducteur sur le C8 cela sera moins dur.

Pour guider une simple lunette suffit largement une 80/400 Orion ou SW par exemple, d'autre guide avec un 70/900 de chez Lidl ;) pas besoin d'une ED.

Comme Logiciel de guidage je te recommande guidemaster qui outre d'être tres performant permet de guider avec une focale plus courte que la focale image.

Voilou, si tu as d'autres questions ;)

@+

Lucien

Concernant la lunette guide, il me reste un point sur lequel je n'ai pas lencore a réponse : comment la fixer en parallèle sur le C8 --> quelle est la meilleure solution (rapport qualité / prix) pour fixer cette lunette ?

Merci

Arnaud.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.