Aller au contenu

Souci PA Atlas EQ-G et asiair mini


Mulder

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens vers vous car je suis un peu (beaucoup) désespère car c'est la deuxième nuit noir sous un très bon ciel qui me passe sous le nez... 

En effet je viens de faire l'acquisition d'une atlas EQ-G d'occaz. Je l'ai équipé avec 80ed d'ocaz, réducteur, guidage et surtout Asiair mini.

 

Je vois partout la facilité de la MES du PA de l'asiair donc je me dis cool c'est parti.

 

Donc première nuit où je monte le matos pour la première fois, je prend en main un peu tout ça et je lance la procédure de PA sur l'asiair. Cependant malgré une orientation du viseur polaire sur la polaire je me retrouve avec des marges d'erreur de plusieurs degrés. Je me dit pas grave l'appli le dit vers où me déplacer pour corriger, donc je pense que ça va aller assez vite. Et là grosse désillusion, ça veut pas il me dit qu'il est trop haut, je baisse un peu ça bouge pas, je baisse beaucoup ça bouge un peu et ça améliore l'autre axe et ainsi de suite. En gros ce qui est indiqué me balade totalement. Enfin bon au bout de 2h à tenté de faire ma PA j'abandonne et pour pas totalement perdre cette nuit je sort la SA et le samyang. Frustré mais avec quand même une belle photo.

 

Ce soir magnifique nuit à nouveau, je sort donc le matos à nouveau. Et là idem grosse marge à plusieurs degrés, hors mis une seule fois où j'ai réussi à avoir 0.5" et 06' donc je me dis ça y est c'est bon, je bouge a peine une molette et rien à faire ça veut pas descendre à moins de 06' donc j'y vais un peu plus et là ça repart de plus belle a 1degre, je reviens donc à l'axe précédent et c'est plus bon du tout...  Puis j'ai passé ma soirée jusqu'à écrire ce message a tenter sans succès. Je me suis dit a moment que si je fait une MES avec le viseur polaire normalement ça sera bon avec l'asiair ensuite et résultat non toujours 2 à 3 degré de décalage.

 

Donc il y a clairement quelque chose que je ne pige pas, vu tout les tutos et mise en pratique sur youtube notamment tout le monde fait sa PA sans soucis en moins de 10minutes avec quelques tours sur leur vis.... 

 

Je précise évidemment au cas où que le trépied est mis à niveau, la MAP est faite et que le platesolve detect toujours 300 a 500 étoiles donc pas de soucis de ce côté. Et que la monture est vers le nord, axe bien droit vers la polaire avec la latitude déjà entré approximativement..

 

J'image avec un 60d défiltre. Et que le comble c'est en mode écran sur l'apn la polaire est dans le champ ou pas loin et que l'asiair me dit qu'il y a une marge de 8 degré....

 

Donc soit je comprend rien aux indications données pour l'asiair pour orienter la monture après le plate solve (le haut bas gauche droite) ou je loupe un autre truc... 

 

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur de tout :)

 

Ps : je veux maîtriser ce PA donc oui je pourrai juste faire une MES avec le viseur et voilà je veux comprendre ce qui foire sur la PA :)

 

Merci à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.