Aller au contenu

iridiums


logastro

Avez-vous déjà vu un Iridium?  

8 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà vu un Iridium?



Messages recommandés

Je précise que si vous avez la flemme de vous servir de SATF, Orbitron ou encore IridFlare, vous pouvez vous rendre sur http://www.heavens-above.com

Si l'anglais est pour vous un suplice, 2 solutions: ou bien vous vous replongez dans SATF, ou vous attendez que je vous explique coment marche Heavens-Above :wink:

Au fait, suite au passage du Tour de France, j'ai 16 porte-clef.

Si quelqu'un en veut... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'en on jamais vu, voici les prévisions pour ce soir:

 

<span style='color:darkblue'>Walid (darko): a 20h56'59" magnitude -1, direction nord à 14° de hauteur[/color]

Trou noir (trou noir lol): a 22h41'44" magnitude... 0 :lol: , direction NNO à 12° de hauteur

<span style='color:darkblue'>Laurent (astro-fr.net): a 22h42'43" magnitude -6, direction NNO à 15° de hauteur (et si c'est trop bas, un -8 dir. OSO à 35° le 31 à 00h40)[/color]

Florent (astro-cosmos.com): a 22h43'04" magnitude -5, direction NNO à 16° de hauteur

<span style='color:darkblue'>Nébuleuse: a 22h51'45", magnitude -3, direction NNO à 14° de hauteur[/color]

Michaël (astronomike): a 23h17'00" magnitude -5, direction ouest à 13° de hauteur.

<span style='color:darkblue'>Adrien (bourgi220): a 23h28'09" magnitude -4, direction NNO à 13 ° de hauteur.[/color]

Simon (astrospace.tk): a 23h28'10" magnitude -5, direction ouest à 13° de hauteur

<span style='color:darkblue'>Vincent, Michel et Nicolas (tarif de groupe pour les astrocosmos.net): a 23h28'15" magnitude -6 direction ONO à 14° de hauteur[/color]

Olivier (orbitmars): a 23h43'45" magnitude -6 , direction Ouest à 10° de hauteur

 

Marion (callisto): impossible à trouver, si tu me donnes tes coordonnées je te le fait à la main (et à l'ordi lol)

Le vieilard du coin (gégé lol): introuvable, voir plus haut

Spox: quel est ton bled? ;)

 

C'est le satellite le plus brillant ce soir, mais il y en a d'autres pour la plupart d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui je sais, je connais ce site que je trouve super bien fait. Mais c'est vrai que je n'ai jamais essayé d'observer.

 

Allez ce soir promis j'essaie !!! :D Mais je ne promets pas que j'arrive à prendre une photo :wink:

 

@ ce soir si j'ai vu quelque chose.

 

Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je serai bref, car il est 05h13 et je n'en peux plus :shock: Je n'ai pu résister à l'envie d'attendre un Iridium Flare cette nuit pour tenter une photo. Voici ce que ça donne :

iridium40_4024.jpg

 

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller lire mon commentaire laissé à l'adresse http://www.astronomike.net/fr_image_4024.html

 

Là je vais me coucher, je vous retrouve tout à l'heure :wink:

 

Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion (callisto): impossible à trouver, si tu me donnes tes coordonnées je te le fait à la main (et à l'ordi lol)

c'est un peu tard mais je te les donne pour une prochaine fois ... :p

21,10° Sud et 54,57° Est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.