Aller au contenu

HELP ! Takahashi 76D/cercle d image corrigé/ taille de capteur / poids de cam supporté ?????


gregastro

Messages recommandés

Bonjour la communauté !

 

Après près de 2 ans (depuis le covid), je me replonge dans l'astrophoto.

J'ai une taka 76DS (porte oculaire 50,8mm) et son réducteur de focale (Cercle d'image corrigé 36mm)

J'ai l'intention d'acheter une camera CCD occaz capteur 16200 équipé d'une RAF interne en 2".

Mais 2 points me font hésiter, peut être que quelqu'un parmi vous pourrait m'aider à me décider:

 

- Le premier point c'est  le poids. Cette camera fait 2 kg max avec son RAF+filtre. 

J'avais mis précédemment une apogée U8300 (1,4kg) et ca posait pas de pb ( pas de tilt)  

Pensez vous que mon PF supporte cette camera de 2kg?

 

-Le second point c'est le cercle d'image corrigée et la taille du capteur: Le cercle d'image corrigé de ma lunette et son reducteur est de 36mm. Et la diagonale du capteur 16200 est de 35mm. C'est donc tout juste. Pensez vous que cela va vignetter?

 

et une question subsidiaire...

J'ai déjà des filters baader non monté en 36mm de mon précèdent setup et il existe des adapteurs pour filtre 36mm sur une RAF en 2"

https://www.planete-astro.com/bagues-adaptateurs/444-support-de-filtre-astoptics-36mm-vers-bague-2.html

Pensez vous que ces filtres 36mm non montés suffisent sans vignetter dans cette RAF interne avec ce capteur dont le cercle d'image est de 35mm? 

 

Merci d'avance pour votre aide.

:D 

Greg

 

 

Modifié par gregastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gregastro changed the title to HELP ! Takahashi 76D/cercle d image corrigé/ taille de capteur / poids de cam supporté ?????

 Salut.

Je te reponds ici pour que tout le monde en profite et donne son avis. J'ai recuperé cette appli qui est apparement normalement utilisée pour du Newton .

Le resultat me semble cohérent mais à verifier...Ensuite dans ton cas il y a le poids sur le PO pour suportetr cette cam.

Eric 😉

image.png.e6b22b17f32309d1843beecb30178f08.png

vignettage.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce logitiel soit parfaitement adapté

Avec mon reducteur 76d ma focale est de 417mm et le cercle d image 36mm

Je vais voir si il n y a pas un autre logitiel...

Merci Eric 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.