Aller au contenu

difficulté mise en station eq3.2 méthode croisée de la polaire


Nickelange

Messages recommandés

Bonjour,

 

je possède une monture EQ3.2 qui m'a servi à faire quelques photos depuis quelque mois.

Cependant j'ai toujours du mal à obtenir une bonne mise en station.

Récemment j'ai vu la méthode de la croisée de la polaire. Qui a l'air d'être simple même si approximative vu que l'étoile est légèrement décalée.

Or je me rend compte que j'ai comme un soucis de flexion sur ma monture.

 

Lorsque j'ai le télescope en position initiale "home" , je fait varier la déclinaison et je vois bien passer la polaire. J'ajuste donc l'altitude.

Je bascule le tube sur le coté, si je fais varier la déclinaison, j'arrive à bien à faire régler l'azimut pour que la polaire passe dans l'axe.

Quand je reviens à la position initiale, je m'aperçois que l'azimut n'est plus bon, la polaire est à peu près entre le centre et le bord du viseur. Ou alors il faut que je joue sur l'ascension droite.

Quand je rebascule le tube sur le coté si la MES est bonne je devrais toujours voir l'étoile polaire centrée mais ce n'est pas le cas. Je recorrige encore et je recorrige et ça ne fini jamais.

 

Mon télescope semble équilibré.

Je ne vois pas de jeu.

le viseur est bien réglé (je vois l'étoile au centre de l'oculaire)

Il ne reste que la mise à niveau mais j'avais cru comprendre que ce n'était pas si important dans le cadre de cette méthode, et dans tous les cas elle me semble correcte avec le niveau intégré.

 

Avez-vous d'autres idées? Se pourrait-il qu'un axe ne soit pas correctement aligné dans la monture? Ai-je oublié une étape importante?

 

Olivier

 

 

 

 

Modifié par Nickelange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.