Aller au contenu

Construire un panoramique de la voie lactée (prise cette nuit: 23 mai 2023), Votre Avis et éventuellement une question...


lterras

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Cette nuit, vers 2 h du matin, les chats ont décidés qu'il était l'heure de manger, alors, j'ai voulu m'occuper un peu et j'ai essayé de réaliser un panorama de la voie lactée depuis le balcon... 

 

J'ai l'habitude de coller mes photos avec les calques dans une version de Photoshop si ancienne, que vous allez peut être vous demander si une suis pas une vieille grand mère (c'est la seule licence que j'ai et comme c'est cher, je la garde depuis des années): Photoshop CS2...

et j'ai voulu tester un logiciel de construction de panoramique. J'ai donc essayer HUGIN... un truc gratuit que j'ai trouvé dans un comparatif (ce matin toujours)...

 

Dans la publication ci dessous: avant collage, bien sur: un petit coup de SEQUATOR...

Puis:

Pour la première photo, j'ai pas utilisé HUGIN mais  seulement les calques + outil masque des calques + correction des couleurs (j'avais laissé ma balance des blancs sur Soleil)

Dans la seconde, j'ai utilisé HUGIN puis, à nouveau les calques dans mon photoshop car il y avait quelques escaliers dans les montagnes... mais après, j'ai laissée les images telles que... vu que c'était vraiment orange...  

 

Votre avis ?  Et eventuellement, une petite question sur HUGIN si il y en a qui l'utilisent... les photos résultats passe d'une résolution de 4000 pixels de haut à 2200 et quelque seulement... ça vous parait normal qu'un logiciel de construction de panorama réduise autant la résolution ? (en collant simplement, sans passer par HUGIN, je conserve à peu près ma hauteur à quelques pixel près... )

(Attention,  j'ai pas cherché dans le forum encore...  donc, ne vous sentez pas obligés de répondre.. je vais chercher un peu quand même... 

 

Ma publication facebook (détails sur la prise de vue)

 

et les images directement... (la première a été prise plus tard dans la nuit)

 

_DSC7661_seqA_HD_panoD.JPG

_DSC7646_seqA_pano.JPG

Modifié par lterras
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.