Aller au contenu

Test du Teenastro sur un Dob skywatcher Goto


fred4646

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

je voudrais vous partagez mon expérience avec ce dob de chez skywatcher , modèle goto d'origine , en 300

des le départ des problèmes avec la motorisation ont eu lieu ! blocage en plein goto avec de forte saccade , pointage plus que hasardeux ! redémarrage intempestif de la raquette , etc etc , bref inutilisable !

évidement la partie Meca ( vis sans fin ;, couronne , roulements ) ont été tester mais aucun point dur détecter !

moteurs remplacer , carte (toutes) , encodeurs etc bref rien y fait , raquette idem ! maj firmware idem ! plusieurs sources d'alimentation aussi , de la batterie de voiture , a l'alim de labo stabilisé ! idem 

une vidéos pour montrer le problème  

mais tout ca c'était avant ! depuis je suis tomber sur le post de Charles alias FS2 , et son magnifique projet Teenastro !

prise de contact avec Charles , hyper sympa , et décision prise de remplacer toute la partie elec d'origine , et conservant juste vis sans fin et couronne !

montage avec des moteurs pas a pas visser en direct sur la vis sans fin 

configuration et test !

Et la ! magie ! tout fonctionne parfaitement ! et qu'elle silence en plus !

les pointages sont juste dingue , hyper précis ,  aucunement besoin d'alignement sur une ou plusieurs étoiles , ca pointe tellement bien que tout et dans le champs a chaque fois et ce n'importe ou dans le ciel !

compatible ascom , ca ce pilote dans n'importe qu'elle soft , en USB ou en Wifi .

plusieurs options sont possible , GPS par exemple . 

depuis c'est que du bonheur !

voila mon expérience , hyper satisfait 

Merci a toi Charles 😉 

quelques photos de la lune prise avec depuis 

 

Merci 

 

 

image00001.jpeg

image00002.jpeg

image00003.jpeg

image00004.jpeg

image00005.jpeg

image00006.jpeg

image00007.jpeg

image00008.jpeg

Photos de Lune 

 

https://flic.kr/s/aHBqjABCB8

 

https://flic.kr/s/aHBqjAFHrL

 

https://flic.kr/s/aHBqjAG1gU

Modifié par fred4646
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

 

top le teenastro, j'en ai un aussi sur un lightbridge 300/1500.

le système fonctionne super bien mais en pointage je suis très souvent dans les choux!

je pense malgrès tout que cela vient de la partie mécanique, j'ai sur L'axe ALT un système roue dentée et je ne suis pas sur qu'il soit top.

je vais le refaire d'ou ma question : combien de dents il y a sur ta coronne ? et la vis sans fin elle doit avir un nombre de dents spécifique ?

tu as quoi comme rapport de réduction ?

 

voila une photo de mon montage, et merci pour ta réponse.

fabrice

1690463134925.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.