Aller au contenu

Assurance matériel astronomie mis à disposition pour une association (poste fixe sous abri)


stevethibout

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de finaliser un projet de création de structure astronomie (association + poste fixe avec abri) dans la ville où j'habite.

 

L'idée est de mettre à disposition le matériel astronomie que je possède déjà afin de le mettre à disposition pour cette future association.

 

En contrepartie la ville me soutiens dans ce projet et m'aidera à la construction d'un ou de plusieurs postes fixes avec abris (je compte m'inspirer du genre d'abri que l'on peut voir dans la photo ci-dessous)

 

Après avoir pris contact avec mon assureur habituel, celui-ci n'est pas en mesure de me proposer une assurance (vol, vandalisme, météo ... etc) dans de pareilles circonstances. En effet, pour qu'il puisse assurer ce matériel, il faut que celui-ci soit placé dans un abri "en dur" avec une "vraie porte".

 

Et vous, de votre côté, comment faites-vous pour assurer votre matériel ou celui de votre association ? Avez-vous des sociétés d'assurance à me recommander ?

 

Par ailleurs, est-il possible que du matériel acheté d'occasion (et donc sans facture), soit couvert par une assurance ?

 

Cordialement, Steve

 

 

337303582_576514901103059_369261927636424664_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.