Aller au contenu

M37???

antonio le pti astronom

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Sophie

Je peut repondre au moins a deux de tes questions:

Le 400 apporte il réellement un plus?

En astrophotographie, pas forcement. Regarde ici

Peut on encore trouver le 350? (il semblerait que non à la fnac mais oui chez Darty, en tout cas sut leurs sites...)

Sans aucun souci. Tu peut le trouver tres facilement sur internet, en grande surface etc...

Posté

Bonjour à tous! Après une journée globalement couverte je vague à mes occupations jusqu'à ce que, aux alentours de 21 heures je jette un coup d'oeil par ma fenêtre et là...Miracle! Un ciel scintillant de milles et une étoiles!:b::be:

Chouette! Je prends rapidement mes jumelles et me lance à la pousuite de toutes ces nouvelles constellations! :rolleyes:

Je lève mes yeux, et la douce andromède me rassure par sa beauté:).:wub:

OoO! L'amas des pléiades sa faisait longtemps! Deneb me fait un clin d'oeil et m'invite à revisiter ces belles nébuleuses.

Alors je me tourne vers le taureau, persée et le cocher...mais?! :?: Mais cette étoile a un aspect stellaire!!!! Dans le cocher il me semble (la pollution lumineuse m'empêche d'y discerner toutes les étoiles...). Il est ENORME!!!! M37???:?: Comparé à l'amas d'hercule sa vision au jumelles est impressionante!:be:

Voilà si vous pouvez me rectifier ou me corriger, n'hésiter pas !! Merci! ;)

Posté

Salut P'tit Antonio!! ce que tu as vu , était-ce dans le Cocher ou plus proche de Persée? auquel cas tu as sûrement eu la chance d'observer la fameuse comète dont tout le monde parle en ce moment, 17P Holmes.

Moi, je l'ai vue tout à l'heure, elle est énooorme! toute verte et très très brillante;)..

Posté

salut Antonio, je savais pas que t'étais sur le forum! Te te souviens de moi? T'as mis une chiée de coms sur mon blog: ngc7000.

Ludo

Posté

pour controle du mode bulb il existe aussi de petit dispositif pas chere (50€) comme le pocket shutter permet de lancer des série de pose dont tu détermine la longueur....ca marche nikel

plus d'info ici:

http://djoye.chez-alice.fr/PocketShutter.html

et pour la map des photos successive de 3-4 seconde et hop!

franchement le 350D est tip top tu peux aussi en trouver d'occaz, et l'argent que tu économise tu peux l'investir dans une modif baader...

a ta place je bondis sur un 350D

Posté

Vivi! Mais j'ai pas trop eu besoin du tournevis ces derniers temps, je suis allé observer en montagne 3 fois de suite et j'y retourne samedi:p.

Ludo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.