Aller au contenu

Le Projet Atlas Terminal


Orax

Messages recommandés

Bien le bonjour/bonsoir,
 

Permettez-moi de me présenter, je suis Clément ( OraxDOrion ), un passionné d'astrophotographie qui explore cet univers depuis un an déjà. 😇

 

ATLASPROJECT.thumb.jpg.40acc1d56d4f191190c0fe1e5b898a12.jpg

 

 

Je vous présente avec enthousiasme : Le Projet Atlas Terminal

 

Mais qu'est-ce que c'est exactement ?

Le Projet Atlas a pour objectif de guider le choix d'un PC dédié à l'astrophotographie. Peu importe votre niveau, que vous soyez débutant ou expert en astrophotographie.

C'est principalement un travail de documentation ! 🖐️

 

Je m'adresse à vous avec une demande ! 

 

  • J'aimerais solliciter votre retour d'expérience sur l'utilisation d'un Mini PC en astrophotographie. Que ce soit pour des sessions d'astrophotographie, de l'observation assistée, ou toute autre utilisation, peu importe. 😁

 

Que votre choix se porte sur un MeLE, un Beelink, un Mac, Raspberry voire même un Asiair, l'essentiel est que ce Mini PC puisse être aisément intégré à votre configuration, que ce soit sur un trépied ou une monture.

 

En combinant vos diverses expériences avec les résultats de mes propres recherches, je pourrai élaborer une conclusion approfondie afin d'apporter une aide précieuse aux débutants ou aux personnes en quête d'un Mini PC. 🎨
 

Partagez votre setup, son utilisation, le Mini PC employé, en mettant l'accent sur son intégration dans votre astrophotographie. Abordez les aspects techniques, partagez les défis et solutions, exposez l'impact positif sur votre expérience. Enfin, donnez des conseils aux nouveaux utilisateurs intéressés par un Mini PC similaire.

VOTRE retour d'expérience !


J'ai déjà recueilli quelques retours d'expérience, mais plus j'en accumule, plus je pourrai approfondir mes recherches, comparer différentes options et affiner mes recommandations sur le plus grand nombre possible de Mini PC !

 

Capturedcran2023-12-31160047.png.b53f1ee54aad29f4648f584272ccb135.png

 

Maintenant, c'est à vous que je m'adresse, dans l'espoir que vous aurez à cœur de m'aider ! Je tiens d'ores et déjà à vous exprimer ma gratitude anticipée pour le partage de votre expérience !

Cordialement, 
Clément 😄

Modifié par Orax
Modification Logo Projet / Nom du projet
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Orax changed the title to Le Projet Atlas Terminal

Salut !

 

Alors voilà les retours que je peux te faire... J'ai testé divers solution mais mon setup change en fonction de la situtation nomade ou à la maison. J'ai donc 2 setup:

* le nomade j'utilise un latitude 7212 de chez dell qui est un pc au format tablette qui marche très bien avec 2 batteries à l'intérieur j'ai plus de 6h d'autonomie. c'est un i7 8650U avec 16Go de ram et 256Go de ssd.

* le fix c'est un nuc i7 1165 G7, 32Go et 1To nvme sur le courant de la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ben35 a dit :

Salut !

 

Alors voilà les retours que je peux te faire... J'ai testé divers solution mais mon setup change en fonction de la situtation nomade ou à la maison. J'ai donc 2 setup:

* le nomade j'utilise un latitude 7212 de chez dell qui est un pc au format tablette qui marche très bien avec 2 batteries à l'intérieur j'ai plus de 6h d'autonomie. c'est un i7 8650U avec 16Go de ram et 256Go de ssd.

* le fix c'est un nuc i7 1165 G7, 32Go et 1To nvme sur le courant de la maison


Merci ben ! 

Tu es sous Windows 10 / 11 ? 
Tu as des retours négatifs, des limites ou des avantages sur ton DELL et ton NUC i7 ? 
Par rapport a ta pratique, ton setup, ton utilisation ... 
 

- Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont sous windows 11, pas de soucis particulier. le pc mode tablette c'est un gros plus car avec écran tactile, pas besoin de clavier donc encore du poids de gagné en mode nomade. les 2 sont très puissants de bases donc pas de limitation et je peux faire du prétraitement pendant les shoots. donc ca permet de vite corriger sur le nomade.

le fait que le dell est en mode rugged, ca permet de supporter toutes les températures, l'eau ou même les chutes. comme il y a un GPS intégré à ce pc c'est vraiment tout bon quand on ne sait pas bien où on se trouve.

j'utilise que des montures skywatcher, AZ GTI et EQ6-R pro avec du matos ZWO pour les accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ben35 a dit :

Les 2 sont sous windows 11, pas de soucis particulier. le pc mode tablette c'est un gros plus car avec écran tactile, pas besoin de clavier donc encore du poids de gagné en mode nomade. les 2 sont très puissants de bases donc pas de limitation et je peux faire du prétraitement pendant les shoots. donc ca permet de vite corriger sur le nomade.

le fait que le dell est en mode rugged, ca permet de supporter toutes les températures, l'eau ou même les chutes. comme il y a un GPS intégré à ce pc c'est vraiment tout bon quand on ne sait pas bien où on se trouve.

j'utilise que des montures skywatcher, AZ GTI et EQ6-R pro avec du matos ZWO pour les accessoires.

Merci beaucoup Ben pour ton retour !

 

Il est enrichissant sur deux nouveaux types de Mini PC !
En plus, avec un Mini PC  tablette, c'est original ! C'est nickel ! 😃

 

N'hésitez pas à partager la moindre expérience avec un Mini PC !

 

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.