Aller au contenu

Problème frein EQ3-2


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise une monture EQ3-2 pour faire des photos du ciel, seul problème que j'ai remarqué : même serré, le frein de l'AD ne bloque pas complètement l'axe quand tout mon matériel est installé et je peux alors déplacer l'axe librement. Je pense que cela influe sur la qualité de suivie de mon moteur

 

Merci d'avance,

 

Bon ciel à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  @matmat.smn,


Pour plus de visibilité, nous avons déplacé ce sujet dans la section "Matériel astrophotographique".


Nous vous rappelons par ailleurs que la rubrique "Webastro" est réservée aux questions concernant le fonctionnement du site.


Merci pour votre compréhension,


La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la vis de serrage du frein à une tête carrée, la poignée à un trou avec plusieurs positions.

Pour la "procédure", tu devisses la vis cruciforme sur ta poignée, tu l'enlèves et tu sors la poignée. une fois la poignée enlevée, tu peut modifier sa position.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, roro62 a dit :

Salut, 

quel est le setup installé dessus ??

Salut,

 

J'ai un téléscope Newton 150/750 et un Canon 1000D dessus

Il y a 11 heures, djalex1664 a dit :

En fait la vis de serrage du frein à une tête carrée, la poignée à un trou avec plusieurs positions.

Pour la "procédure", tu devisses la vis cruciforme sur ta poignée, tu l'enlèves et tu sors la poignée. une fois la poignée enlevée, tu peut modifier sa position.

 

D'accord merci beaucoup je vais essayer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai aussi eu ce soucis sur la même monture avec le même tube avec un APN.
Pour corriger son jeu je l'ai entièrement démonté, dégraissé à l'acétone et regraissé. J'ai donc pu voir un peu plus en détail le système de freins, et c'est pas incroyable. Sur la déclinaison on a le droit a un petit patin qui se met entre la vis et la roue, qui devrait techniquement bloquer (mais avec le graissage ça me parait de base compliqué). Mais alors en AD, c'est juste la vis contre la roue. Donc normal que ça ne tienne pas.
Cela dit si tu as des problèmes de guidage regarde ton jeu en DEC, c'est souvent le point noir j'ai l'impression sur cette monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.