Aller au contenu

Orion StarShoot AutoGuider et PHD2


Stargate_74

Messages recommandés

Bonjour,

 

 J'ai ressorti mon matériel délaissé depuis des années et Windows 10 ne m'aide pas trop j'ai l'impression...

 

J'ai une camera Orion StarShoot Autoguider que j'aimerai remettre en service.

J'ai récupéré sur le site d'Orion, un pilote qui me parait compatible Win10 (SSAGdrvfull5.1.exe).

Après installation, la caméra est vue dans le gestionnaire de périphérique au niveau du gestionnaire USB comme "Orion Starshoot Autoguider Driver".
Par contre je ne la vois pas au niveau de la partie Appareil Photo du Gestionnaire de périphérique (là où je vois ma webcam).

 

Au niveau de PHD2, 
Camera: Starshoot AUtoguider
Monture: On-Camera

Pour les réglages avancés:

Temps de pose: 0.2s
Gain Camera: 95%

 

Je connecte l'ensemble sans message d'erreur.

 

Par contre, lorsque je lance la pose continue pour le cadrage et la mise au point:

- Une led rouge se met à clignoter rapidement derrière la camera. (Je ne sais plus si cela est normal ou pas)

- PHD m'ouvre une fenêtre pour faire la mise au point et la sélection d'étoile, mais cette fenêtre est complètement blanche.
Ce qui m'étonne c'est qu'elle reste blanche même si je met le cache sur la camera (cela devrait devenir noir et plus blanc j'imagine...)

 

Du coup, je me demande si cela fonctionne bien et si il ne me manque pas qq chose dans les pilotes / programme ou dans le paramétrage de PHD.

 

Est-ce que quelqu'un utilise encore ce matériel et pourrait m'aider ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danielL a dit :

Le clignotement de la led rouge est normal,  la caméra est montée sur quel instrument ?

 

Bonjour,
 Ok pour la Led. (Donc, je peux considérer que l'installation du pilote est Ok)

 

 Concernant la fenêtre blanche, une petite capture d'écran pour bien illustrer.

 

 Pour répondre à la question, la camera est montée sur une lunette SW 400/80.
Cela fonctionnait bien avec la dernière fois que je l'ai utilisée il y a qqchose comme 10 ans...

Ce qui me chagrine, c'est que j'ai cette fenêtre blanche même si je remets le cache.
Dans ce cas de figure la fenêtre devrait passer au noir, non ? (puisque plus de lumière extérieure)

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie un temps de pose de 5 secondes et regarde si ce dernier décrémente bien.

Quel windows tu utilise 

Pour ma part j'utilise des Pl1 M, et avec windows 10 ça a été un peu galère pour les faire fonctionner. 

Modifié par danielL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 22:32, danielL a dit :

Quel windows tu utilise 

Windows 10 à jour des dernieres majs.

 

Pour l instant, il me semble avoir eu un progres en utilisant une version plus ancienne de PHD: la fenetre n est plus blanche mais reste noir avec le cache.

 

Je vais attendre d avoir un ciel etoilé pour voir ce qu il en est.

 

Sur ce type de camera, peut on obtenir une image de jour sur un objet lointain ou elles sont trop sensible pour etre utilisée ainsi ?

(Si je vaisse le gain a 5% et test ensuite avec des poses tres courtes que j augmente graduellement jusqu'à obtenir une image de jour ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement en installant une version ancienne sur Windows 10 ça marche,  tu peux maintenant mettre à jour phd c'est ce que j'ai fait.

Tu peux essayer sur la lune avec des poses très courtes, cela te permettra d’avoir une mise au point, à peaufiner ensuite sur une étoile faible.

@+Daniel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

 Voilà, j'ai pu enfin profiter d'un ciel dégagé pour essayer de régler ce problème et cela n'a pas été du tout concluant...

 

Pourtant, elle semble fonctionner correctement:
- La led rouge s'allume fixe lorsque je la connecte au PC.
- Lorsque je lance une séquence en boucle sur PHD, la led rouge clignote bien en fonction de la fréquence de pose choisie.
 

Mais aucune étoile n'apparait dans la fenêtre de PHD, cela reste tout noir.
Comme si je n'avais aucune image en retour.

 

J'ai fait le test sur la lune avec différentes mise au point, avec ou sans allonge: aucune lumière, même pas une vague tache complètement délocalisée.
Même en pleine journée le retour image est complètement noir.

Est-ce qu'il me manque un pilote ou un réglage que j'aurai omis (cf mon premier post) ?

Merci à vous
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.