Aller au contenu

Autoguidage sur Astro5


zetajanus

Messages recommandés

Salut

J'ai pris une grande décision !

Je sais que j'ai clamé longtemps que jamais je ne ferai d'autoguidage...mais comme on dit, y a que les cons qui ne changent pas d'avis... bref passons aux choses serieuses !

 

J'ai recherché pas mal d'info sur le net et ici, j'en trouve pas mal mais j'avoue avoir un peu de mal a rassembler toutes ces infos. Car je vois beaucoup de sujet sur de l'autoguidage sur des montures repandues comme la svp eq5 etc... mais pas trop sur l'Astro5 DX.

 

Point de vue matos, je possede deja une lunette que je pourrais monter sur le C6N, ma petite SW80/400 qui a ete mise a la retraite y a quelques temps. J'ai également une webcam Toucam pro 2 et un ordi portable (c'est mieux quand meme)

 

Plusieurs questions !

 

Coté de la motorisation. J'ai les moteurs d'origines de l'astro5 DX (DEC et AD) et la mécanique associée. Questions la reponse des moteurs et la precision sont ils suffisant pour de l'autoguidage ?

 

Coté interface que dois je prendre ? la fameuse interface de Pierre ou quelques choses spécifiques a cette monture ?

 

Après coté logiciel je pense que c'est pareil que pour les autres donc la je me pose pas trop de questions pour l'instant, les questions reglages viendront apres mais la je suis pas inquiet car y a pas mal d'info sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puisque personne ne te répond, je vais te donner mon idée.

Est ce que tu a une idée sur la précision du viseur polaire. Autrement dit, la MES est convenable ou pas.

Pour la réponse de tes moteurs (Je parle coté AD), voir si ta raquette permet une vitesse lente de rattrapage.

Tu a certainement vu ce que ca donne avec un guidage manuel.

Cote DEC, tu peut mesurer le temps de l'hystérésis à l'inversion, toujours en vitesse lente. S'il est inferieur a 5 secondes, c'est pas mal.

De toutes facons, coté DEC, si tu veut pas etre emmer.. a l'autoguidage, tu fais comme moi, tu enleve la faculté au logiciel d'autoguidage de vouloir corriger du coté ou il faut pas. (C'est a toi de le determiner quand tu veut autoguider). Car les corrections DEC s'effectuent toujours dans le meme sens. C'est un avantage énorme, et ca t'évite de corriger sur de la turbu.

Maintenant, tu peut aller voir sur le site de Christophe demeautis les erreurs périodiques des differentes montures.

Prend une mesure de l'erreur de ta monture, et regarde sa tronche.

Tu sera certainement obligé de la démonter partiellement, de nettoyer les pignons et de mettre de la graisse Lithium. (La totale donc).

Ensuite, une autre prise de l'erreur periodique te fera voir s'il y a evolution ou pas.

Ce que deteste l'autoguidage, ce sont de brusques remontée (ou redescente) de la courbe. Sinon, y a pas de probleme.

Pour moi, sauf d'avoir une courbe désastreuse, l'autoguidage est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.