Aller au contenu

métier en rapport avec l'astronomie après prépa


illys

Messages recommandés

bonjour bonjour !

alors voilà, alors que Sophie a encore le choix (discussion du 20 octobre dernier), moi non ! Je suis en prépa, en MP (MP* même pour ceux connaissent mais ça ne veut vraiment rien dire...) et j'adorerais faire un métier qui touche de près ou de loin à l'astronomie/astrophysique. Etant certaine d'être incapable de passer les ENS, je ne sais donc pas du tout quoi faire.

retourner en fac? mais avoir avoir fait deux ans de prépa... retourner en première année de fac est une idée difficilement acceptable.

intégrer une école où on enseigne l'astrophysique ou l'astronomie? il n'y en n'a pas (à part l'ENS) dans mon cursus. ou alors ce sont des écoles qui ne consacrent que très peu d'importance, genre juste un enseignement d'approfondissement lors d'une des trois années d'école d'ingénieur.

Il y a SUPAERO qui permet des "majeures" (une sorte de spécialité pour ceux qui ne connaissent pas) sur l'astrophysique, les systèmes spatiaux, la cosmologie. mais cette école n'est encore pas si accessible que cela et si je n'ai pas le concours sur lequel elle recrute, je me crois obligée de laisser tomber l'astronomie...

à moins que vous ayez des réponses!!?

Ma vraie question est donc : connaissez-vous un moyen d'accéder à ce domaine après une classe prépa? et au pire, où sont les fac d'astronomie en France?

merci beaucoup !!!

Illys, un peu paumée par son avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme apparemment, peu de monde semble vouloir te répondre, je vais m'y coller. Tout d'abord, il faudrait savoir si ton but est de FAIRE de l'astrophysique à proprement parlé, ou bien juste d'avoir un boulot en rapport avec l'astronomie.