Aller au contenu

Conseils sur diviseur optique


Messages recommandés

Je souhaite débuter la photo. 

j ai un newton 200/1200 sur monture azeq6 (en cours d acquisition).Mon porte occulaire est en 1.25.

Je souhaite autoguider avec une zwo asi 120 mini.Les films seront faits avec une zwo imx224mc .

Est-ce que ces 2 caméras peuvent être installées sur un diviseur optique zwo oag standard ? voire zwo oag L?

Faut-il des adaptateurs que ce soit pour les caméras ou le porte occulaire ? 

Merci pour vos réponses. (vous l aurez deviné je suis un débutant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Carapitouille,

Que veux-tu photographier stp ?

Planétaire/lunaire ou CP ?

La ASI224mc est bien en planétaire/lunaire.

Pour du ciel profond avec cette caméra, il faudra que tu fasses du Lucky imaging (beaucoup de poses avec un temps d’exposition très court - voir sur le forum, il y a pas mal d’articles qui en parlent).

Si tu fais des poses trop longues avec la 224, tu auras énormément de bruit sur tes images.

@+
Bryan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred,
Pour les diviseurs optiques, l’ASI224 ou 120 sont compatibles comme caméra de guidage.

Ex: oag zwo std.

image.thumb.png.a32be58bd0e11b519e24e835ca1a71d2.png

 

En planétaire, pas besoin de guidage (de mon point de vue), une bonne mise en station fera l’affaire.

Concernant ton newton, comment est le porte oculaire stp : avec démultiplication ? Adaptateur 2´´/1.25´´ ?

@+
Bryan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bryan,

mon porte occulaire est :Crémaillère Crayford 50.8/31.75.

Pour la démultiplication j avoue être trop novice pour comprendre le terme 🤣

Pour les caméras je compte me servir de  l asi 224 comme caméra filmante dans l axe. Et mon doute est de savoir si elle s adapterait à ce type de porte occulaire. : zwo oag standard ou L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser le std.

Connexion en 2’’ côté porte oculaire.

Par contre il te faudra différentes bagues pour atteindre les 55mm :

Oag : 16,5mm

224mc : 12,5 mm

Reste 26 mm de bagues.

 

La Démultiplication est un système qui permet une mise au point fine : la plus grosse des molettes va te permettre d’atteindre ta mise au point et la plus petite de l’affiner.


question : as tu déjà vu quel champ tu aurais avec ton télescope et ton ASI224 ?


 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.