Aller au contenu

Visions de Mars


Proteus

Messages recommandés

Un coup de coeur pour un bouquin sur Mars (encore !) qui vient de sortir: "Visions de Mars" de Oliver de Goursac, éditions de La Martinière, (prix:29€).

Voici enfin un livre sur Mars qui sort des sempiternelles photos "mars mars" !! C'est avant tout une magnifique compilation de photos martiennes dont beaucoup sont très récentes, avec en plus des couleurs très proches de la réalité je pense. Le prix peut paraître élevé mais ce n'est pas excessif vu la qualité du bouquin. En tout cas je le conseille aux mordus (ues) de la planète rouge, et j'aimerai connaître vos impressions pour ceux et celles qui en pris connaissance ou qui le possèdent déjà. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu parler à la conférence sur Mars à La Vilette début octobre ou Olivier de Goursac a présenté ses images retraitées en "vraies" couleurs...

 

ça a l'air chouette :p

 

Qu'est-ce que tu en penses ? (Ciel et espace a critiqué la table des matières plutôt confuse mais on achète un tel bouquin d'abord pour les images...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houais c'est vraiment chouette !

C'est avant tout un album photo. Il y a bien sûr du texte mais comme je l'ai acheté hier, j'ai pas encore eu le temps de tout lire. Toutes les photos sont en couleur, elles ont été retravaillées de manière à les rendre les plus réalistes possible. Il y a pas mal de photos aussi qui ont été prises par les rovers Spirit et Opportunity...c'est donc vachement actualisé.

Enfin un ouvrage sur Mars qui nous montre un autre visage de Mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.