Aller au contenu

problème d'astrophotographie


jerome

Messages recommandés

bonjour

 

 

J'aurais encore une ou 2 questions a te poser:

voilà j'ai un telescope skywatcher 150mm/750mm

et je souhaite me lancer dans l'astro photographie.

 

j'utilise un argentique avec un adaptateur (orion) pour photo au foyer et par projection et je souhaiterai savoir si tu as des astuces ou des conseils a donner pour faire des photos de la lune ou de planaètes (temps de pose, pellicule...)

j'ai un probleme quand je souhaite faire de la photo au foyer car malgré la bague T je n'arrive pas a avoir une image nette! (elle est d'ailleurs tres loin d'etre nette!) as tu ce probleme?

jete remercie par avance pour tes reponse

cordialement

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome

 

pour "temps de pose, pellicule" regardes sur WebAstro et tous les autres sites...

... en bas de presque toutes les photos affichées c'est indiqué... ;)

 

avec 1 argentique, la MaP précise par foucaultage est assez facile...

->FoucaultageFacile

avec ça, tu doit réussir une MaP au rasoir !!! ;)

 

par contre, pourquoi tu n'aurais que du sombre ou du flou ??? :blink:

quelle oculaire, barlow, appareil, objectif, etc... utilise tu ??? :mellow:

 

Hervé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse

 

en fait il m'est difficile d'etre sur que l'image est nette a travers le viseur de l'appareil car l'image est sombre déjà en temps normal (pour une photo normale), et donc meme pour la lune avec un occulaire 25mm l'image n'est pas assez claire pour etre sur d'etre au top de la netteté. si tu as une méthode simple?

j'ai un skywatcher 150/750, monture eq3-2N, et apparaeil photo argentique canon eos3000, et adapttateur (orion) reglagle pour photo au foyer et par projection

 

en fait sur beaucoup de site il donne des references pour du numerique la plus part du temps

 

pour la photo au foyer en fait je viens de me rendre compte ( et oui j'ai ce telescope depuis peu!)que je pouvais retirer une partie du porte occulaire pour rapprocher la pellicule du foyer (car avant elle etait trop loin et je n'arrivais pas a faire le point), mais je n'ai pas eu le temps d'essayer car le temps est pourri.

 

au fait t'es d'où?

merci pour tes reponses je vais voir la méthode que tu proposes mais elle m'a l'air compliquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par jerome@Nov 5 2004, 07:55 PM

meme pour la lune avec un occulaire 25mm l'image n'est pas assez claire pour etre sur d'etre au top de la netteté. si tu as une méthode simple?

 

j'ai un skywatcher 150/750, monture eq3-2N, et apparaeil photo argentique canon eos3000, et adapttateur (orion) reglagle pour photo au foyer et par projection

 

pour la photo au foyer en fait je viens de me rendre compte ( et oui j'ai ce telescope depuis peu!) que je pouvais retirer une partie du porte occulaire pour rapprocher la pellicule du foyer <<== !!! Ah Oui, essaye !!!

Salut jerome

 

F/D 5 : même sur la lune ton image est trop sombre ??? y'a 1 truc ... :rolleyes:

Avec 1 APN, ça serait pire : t'aurais 1 images 1,6 fois plus petite encore! :blink:

 

En argentique à sensibilité ISO = : multiplie la pose par 2 ou par 4...

... plus c'est long, plus il faut en rajouter (la faute à Schwarzschild ! :angry: )...

... cherche ! Plein de photos sur film sont exposées avec les références...

 

J'suis dans le 13, et toi t'es où ? ;)

 

Si t'as la Lune ou 1 grosse Planète : fais ta MaP avec !!! :p

Sinon, matos à température, c pas si compliqué :

... dégrossis d'abord avec le viseur et tu BLOQUES la pose B, dos ouvert...

... FIXE la lame d'1 côté, sans la plier à la position EXACTE du film...

... le tranchant au milieu de la fenêtre ->FoucaultageFacile

... tu tournes ta molette AD pour que la lame "coupe" l'étoile...

... si c'est bon, tu bloques tout, tu vérifies et tu prends 1 repère ! :)

 

Hervé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.