Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je cherche un bon tuto pour le prétraitement de lights monochromes pris avec différents filtres en plusieurs nuits, sans dark/flat/bias.
Dans cette forêt presque infinie de documents youtube et autre tutos en tous genres, je ne trouve pas la bonne information concernant les lights monochrome.
Remarque: je suis familier avec le prétraitement et le traitement de l'image avec des lights couleurs.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.

Pierre

Posté (modifié)

Bonsoir,

 

Le mieux est peut-être de partir des tutos Siril officiels ;)

Sans dark/flats/offset (pourquoi d'ailleurs ?), le prétraitement se résume à l'alignement et à l'empilement des images. Il faut donc charger une séquence contenant les lights acquises avec un filtre, puis suivre ce tuto à partir de la section "Alignement des images" : https://siril.org/fr/tutorials/tuto-manual/#alignement-des-images

Avant de faire l'alignement il est aussi possible de faire un retrait de gradient sur chaque brute, le tuto est donc à suivre à partir d'ici : https://siril.org/fr/tutorials/tuto-manual/#retrait-de-gradient

 

Une fois que que chaque image prétraitée est générée (1 image par filtre), il faut faire la composition couleur, en suivant ce tuto : https://siril.org/fr/tutorials/rgb_composition/

 

A+

Modifié par astrojh

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.