Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Pas mal de galères avec mes instruments ces temps-ci.

Ce qui me tracasse en ce moment, c'est ma monture celestron AV-GT. La raquette nexstar  avait un faux contact. Elle s'allume puis s'éteint dès que le câble qui la relie à la monture bouge un peu. De plus, CPWI ne la reconnaît plus.  J'attends une nouvelle raquette tout en hésitant à passer en WIFI. Mais la liste des montures compatibles ne fait pas apparaître la mienne.

Mais ce qui me préoccupe surtout, c'est que le mouvement de la monture, à vide (sans la lunette et sans les contre-poids), fait apparaître une résistance quand on est à la position où les deux index sont alignés. Pour le dire autrement, la rotation est très libre mais au 0, il faut forcer. Est-ce normal ou bien y a-t-il quelque chose de cassé... qui risque d’abîmer le moteur ?

Si oui, je ne sais pas si c'est facile à réparer... ou s'il faut l'envoyer pour révision.

Au plaisir de lire vos avis,

Merci par avance

Posté

Bonsoir

Fausse alerte. J'ai trouvé le problème. C'est le frein qui coinçait. Un bon nettoyage et la résistance n'est plus.

Désolé pour le dérangement.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.