Aller au contenu

...de l'utilité des réducteurs FD sur LX 200


Meade45

Messages recommandés

Bonjour et bon dimanche et...bonne nuit en perspective !!!

 

Possédant un LX200 à F/D 10 donc F=3000, j'utilise avec ma SPC900, un ch'tit reducteur 0.5 1.25" à 30€. Pour élargir un peu, Il m'a été prêté unRED 033 Meade en 2". Voici les images comparatives.

(N'étant pas le but de l'opération, la qualité de traitement a été oubliée.)

 

M42_RED05.jpg

[br]

Plan normal avec reducteur 0.5 visé sur adaptateur WC de 40mm

 

M42_RED33_TIR0.jpg

[br]

Plan avec reducteur 3.3 sans tirage pour Distance preconisée plan focal -CDD =50mm

 

M42_RED33_TIR10.jpg

[br]

Plan avec reducteur 3.3 avec petit tirage de 10mm pour augmenter la distance entre LE CCD et le plan focale

 

Il semblerait qu'avec la troisième image, je passe en dessous de F/D=3.3 et qu'apparaissent des déformations en périphérie. J'en suis un peu surpris vu la petitesse du capteur de la WC !!!

Pour ce qui en est des deux premières images, la différence de champ n'est pas extraordinaire !! Cela vaut-il le coup d'introduire un reducteur 3.3, de se priver du focuser pour si peu d'amélioration ?

Qu'en pensent ceux qui sont passés par là ou qui ont une idée sur ces remarques?

Merci à vous, vos remarques seront les bienvenues

 

Guy

http:/moncielamoi.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.