Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un filtre l-eNhance Optolong que je viens ajouter à mon 2000D et ma staradventurer. J'ai fait un premier test sur le duo IC1848 / IC1805.

J'ai du signal (environ 2h - 80 poses de 90sec) que je pense suffisant, au moins pour avoir un résultat modeste. Cependant je n'arrive pas à obtenir autre chose qu'une image soit bien trop rouge (fond de ciel et nébuleuses) soit trop bleues...Je n'arrive pas à savoir si cela vient d'un manque de qualité dans les prises ou juste d'un truc que je ne comprend pas sur le traitement/assemblage.
J'ai farfouillé dans les topics et tuto que je trouvais par ci par là mais je n'arrive pas à m'en sortir avec mon histoire... désolé si cela fait doublon avec un autre topic !

Je suis sur Siril. J'ai bien fait mes deux versions HA et OIII prétraitées séparément (gradient, asinh, histogramme) puis assemblées via l'outil Composition RVB. Est-ce simplement une question d'histogramme mal/trop étiré sur l'une des séries ?

L'un d'entre vous aurait-il une piste ?

Je vous ajoute mes deux sorties d'empilement HA / OIII ainsi qu'une version trop bleue. Pour les étoiles, j'ai shooté pendant une soirée avec un peu de vent et je dois refaire un tri. Mais j'aimerai comprendre mon problème avant de refaire tout le process.

Merci à vous !

test 1.png

sortie empilement Ha.fit sortie empilement OIII.fit

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.