Aller au contenu

Question farfelue


sebinou62

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'aimerais prendre en photo ce que je vois dans mon télescope (type newton monture équatoriale 114/900).

Est ce que quelqu'un a déjà essayer de mettre le capteur ccd d'un telephone portable et de prendre au photo l'image obtenue à l'oculaire ?

 

Je le sais ça peut paraitre tordu mais c'est juste pour obtenir une image de ce que l'on voit.

Je n'ai pas d'appareil photo super évolué et j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire.

 

Sebinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok jvais tenter sur la lune avec mon téléphone sony ericsson, on verra bien...

 

Sinon y a t-il des posts sur le forum où on parle d'adaptation de webcam au niveau de l'oculaire. Le risque c'est d'avoir une perte d'équilibre ou une perte de stabilité.

De manière générale, on risque d'avoir trop de poids au niveau de l'oculaire.

 

sebinou62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, mais cela ne va pas être terrible.

Il vaut mieux acheter la webcam SPC900NC/00 qui ne coûte pas cher (50 euros je crois) pour avoir de bons résultats et meilleurs qu'un téléphone portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour la lune, le téléphone sera suffisant à mon avis :hm: avec plusieurs prises, un peu de stabilité lors du maintien du téléphone devant l'oculaire, et un peu d'habileté au traitement, ça pourra faire de belles mosaïques...

 

Mais bon, faut vraiment pas espérer photographier autre chose... personnellement je pense être mieux parti avec ma vieille logitech quickcam express, une sorte de vieille crasse qui donne des images 352x288 super bruitées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo au portable???

Chhhhhhhhhhhhht, on va se faire repérer et "ils" vont nous passer la tête au lance-flammes

Qui ça, "ils"?

Les purs et durs de l'astrophoto (mais là avec raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.