Aller au contenu

Reucteur de focale sur Orion SV Pro 8EQ


castor83520

Messages recommandés

J'aurai souhaité savoir, afin d'augmenter le champde mon Orion SkyviewPro 8EQ (Newton), si je pouvait mettre un reducteur de focale (type antares 0.7x 2").

materiel deja utilisé pour l'astrophoto au foyer : Orion SkyviewPro 8EQ + correcteur parcorr 2" + eos 350d le tout sur sur une Atlas AQ-G Goto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, c'est possible.

Après, faut voir si le réducteur en question va donner une bonne image sur un télescope qui est déjà à FD/5, et surtout si le foyer du télescope sort suffisamment. Si ce n'est pas le cas (et c'est probable), il faudra surélever le miroir primaire et remplacer le miroir secondaire par un plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, c'est possible.

Après, faut voir si le réducteur en question va donner une bonne image sur un télescope qui est déjà à FD/5, et surtout si le foyer du télescope sort suffisamment. Si ce n'est pas le cas (et c'est probable), il faudra surélever le miroir primaire et remplacer le miroir secondaire par un plus grand...

 

Donc, en gros, il faut tester pour savoir... Le test risque de couter cheros si cela ne fonctionne pas correctement (~100 a 130€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudra tester... mais déjà, combien de mm de marge de mise au point y a-t-il sans le réducteur?

Ah, et puis le test ne coûte pas entre 100 et 130€: si tu l'achètes et que la mise au point est impossible, tu pourras toujours le revendre. Ou s'il ne manque que quelques millimètres, quelques bricolages peuvent régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudra tester... mais déjà, combien de mm de marge de mise au point y a-t-il sans le réducteur?

Ah, et puis le test ne coûte pas entre 100 et 130€: si tu l'achètes et que la mise au point est impossible, tu pourras toujours le revendre. Ou s'il ne manque que quelques millimètres, quelques bricolages peuvent régler le problème.

 

Pour te dire combien j'ai de marge, il faudrait que je regarde ça de plus près (tout dépend dans quel sens je dois faire ma MAP), mais à la louche je dois avoir a peu pres 6/7mm dans un sens et et beaucoup plus dans l'autre.

Pour bricoler quelque chose, c'est pareil, ça marche dans un sens. Si je dois éloigner le système du secondaire (faire ressortir un peu plus le systeme du P.O.), y a pas de probleme, mais si je dois rapprocher le capteur du secondaire, là ça pose probleme, il faudrait rétrécir le correcteur paracorr (impossible). Dernière solution, resterait de surélever le secondaire, mais je trouve cela un peu délicat et risqué sur mon tube qui n'a que 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, avec un réducteur de focale, le foyer se rapproche du secondaire.

Je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire par surélever le secondaire; le rapprocher du porte-oculaire rendrait impossible un bon alignement optique, il y aurait au mieux un fort astigmatisme. Par contre, surélever le primaire serait envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, avec un réducteur de focale, le foyer se rapproche du secondaire.

Je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire par surélever le secondaire; le rapprocher du porte-oculaire rendrait impossible un bon alignement optique, il y aurait au mieux un fort astigmatisme. Par contre, surélever le primaire serait envisageable.

 

Merci pour les info.

En faite, vu que ce n'est que pour gagner qu'un peu de champ, je vais finalement patienter et mettre un 80EQ en // (ou autre a courte focale mais connaissant la popularité et les résultats obtenus avec la 80EQ...). Avec ça je pense passer un peu partout ;) mais il faut que j'attendes un peu que le porte monnaie se remplisse :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.