Aller au contenu

Passage d'une comète


ercel

Messages recommandés

Bonjour, voici un copier/coller d'un message recu:

 

La comète C/2004 Q2 (Machholz).

 

Cette comète visible à l’oeil nu sera relativement brillante et nous donnera très certainement un beau spectacle. Elle atteindra une magnitude de 4,1 le 6 janvier 2005, dans la constellation du Taureau, au moment où elle sera au plus près de la Terre et passera près des Pléiades vers le 8 janvier. Son périhélie se produit le 25 janvier 2005, dans la constellation de Persée, mais le passage au plus près de la Terre aura lieu le 6 janvier. Elle atteindra une magnitude de 4,5 le 25 décembre. Elle demeure observable jusqu’à l’été 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à Ercel,

 

voici un lien pour en savoir un peu plus sur l'évolution de sa magnitude et ses déplacements, attraction de 1ère ordre ;)

 

C'est un site belge, une fois n'est pas coutume :

c'est dingue mais avant de connaitre ce forum, je ne pensais pas qu'il y avait autant de belges interessés par l'astronomie ! B)

 

http://www.astro.ulg.ac.be/~sal/ephem/c2004q2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Galiléen@Dec 3 2004, 04:52 PM

C'est un site belge, une fois n'est pas coutume :

c'est dingue mais avant de connaitre ce forum, je ne pensais pas qu'il y avait autant de belges interessés par l'astronomie !  B)

 

C'est juste qu'ils sont tous sur ce forum :mdr:

 

De tres belles photos à réaliser lorsqu'elle passera près des Pléiades... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Galiléen@Dec 3 2004, 04:52 PM

C'est un site belge, une fois n'est pas coutume :

c'est dingue mais avant de connaitre ce forum, je ne pensais pas qu'il y avait autant de belges interessés par l'astronomie ! B)

 

http://www.astro.ulg.ac.be/~sal/ephem/c2004q2.htm

 

Pourquoi est-ce qu'il y aurait peu de belges intéressés par l'astro ? ;)

(enlève-moi un affreux doute-stéréotype... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par TeTeC@Dec 3 2004, 08:21 PM

Pourquoi est-ce qu'il y aurait peu de belges intéressés par l'astro ? ;)

(enlève-moi un affreux doute-stéréotype... :p )

 

A cause des merveilleuses conditions climatiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par TeTeC@Dec 3 2004, 08:21 PM

Pourquoi est-ce qu'il y aurait peu de belges intéressés par l'astro ? ;)

(enlève-moi un affreux doute-stéréotype... :p )

 

 

Aucun stéréotype, je constatais.... et c'est une très bonne chose ;)

 

Le ciel en Suisse est pas mal, parce que quasiment tout le territoire est en altitude, moi meme je vis à + de 500 m d'altitude. B) En tous cas il est toujours meileur qu'à Lyon ou j'étais juste avant (pollution lumineuse <_< ).

 

En tous cas je me réjoui vachement pour cette comète.... ;)

 

PS : le témoin de mon mariage était belge, c'est mon meilleur ami, il bossait d'ailleurs à l'eurospace center B) , maintenant au Luxembourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par ercel@Dec 3 2004, 02:56 PM

Bonjour, voici un copier/coller d'un message recu:

 

La comète C/2004 Q2 (Machholz).

 

Cette comète visible à l’oeil nu sera relativement brillante et nous donnera très certainement un beau spectacle. Elle atteindra une magnitude de 4,1 le 6 janvier 2005, dans la constellation du Taureau, au moment où elle sera au plus près de la Terre et passera près des Pléiades vers le 8 janvier. Son périhélie se produit le 25 janvier 2005, dans la constellation de Persée, mais le passage au plus près de la Terre aura lieu le 6 janvier. Elle atteindra une magnitude de 4,5 le 25 décembre. Elle demeure observable jusqu’à l’été 2005.

 

vivement la fin du mois quelle soit un peu plus haute pour qu'on puisse lui tirer le portrait! :rolleyes:

 

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.