Aller au contenu

Winstars devient shareware


logastro

Messages recommandés

Le (célèbre :p )) logiciel winstars devient shareware dans sa nouvelle version 2.069.

Après avoir payé la licence de 5 euros, accès à tycho 2 et textures HR pour la Terre et Mars dans le mode système solaire.

 

Bien sûr, celestia est gratuit mais si je ne m'abuse Franck Richard, l'auteur de Winstars, est au chomage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité SeB2003

Je suis d'accord de payer si ca marche à plus de 90% :D

 

Dernières nouvellles:

Cher(e) utilisateur(trice) de WinStars,

 

Une nouvelle révision de WinStars 2 est disponible. Utilisez simplement la fonction « mise à jour » pour actualiser le programme.

 

Cette nouvelle révision comporte de nombreuses corrections et amélioration :

 

Correction de la position de l’ombre de Saturne

Affichage correct de Néréide

Correction d’erreurs dans le module Ephémérides

Les inclinaisons de certains satellites et des axes des planètes ont été revues

Amélioration de la sélection des objets

Correction d’un bug empêchant l’affichage et la sélection de certain(e)s comètes/astéroïdes

Meilleure gestion des ressources du processeur

Correction de la perte de la gestion 3D après un écran de veille

Tous les objets tournent maintenant sur eux-mêmes à la bonne vitesse

 

Je termine en ce moment la prise en charge du pilote ASCOM qui permettra de piloter la plupart des télescopes du marché…

 

A très bientôt,

 

Franck RICHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Le type qui fait ce genre de programme passe du temps et à du talent, donc, 5€, c'est pas cher...

 

Toute peine mérite salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui et le type qui fait Iris ca lui prend aussi du temps, idem pour registax, astrovideo ( oui oui il y a une version gratos)...mais eux ils ne demandent rien :rolleyes:

Pour ma part je trouve que ca gache tout de demander du blé pour un logiciel qui est resté gratuit pendant longtemps :( .

 

Que dirais tu si on demandais soudainement de payer un droit d'accès à WA, disons 5E :<<: après tput ca nous prends aussi du temps et les licenses ipb c'est pas gratos...

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Autant que pour le logiciel !!! tu exagéres Seb ;):D

 

Disons, un euro par mois, je dis ok ( 1x 660 adhérents = 660 € (super calcul mental ça !) 7920 euros annuel)

 

La gratuité n'est pas de ce monde, tout peut etre gratuit jusqu'à un certain niveau d'implication, mais au delà, on doit payer.

 

Le bénévola ne dure qu'un temps...

 

Il y avait un jeu de lettre nommé "WORDOX" sur le net, a force, il y avait trop de monde pour etre gérer bénévolement, le jeu est devenu payant.

 

Sinon, les mecs doués en electronique pourraient faire des commandes de télescope gratuites après leur 8h de boulot, les gars qui touchent en taille de miroir faire des miroirs, ceux qui bricolent avec précision faire la monture az, tout ça au black, tu payes que la matière première.

 

Faire des programmes informatiques à 5€ pour les astronomes amateurs, c'est déjà pas cher, le gars n'est pas le samu social ou l'abbé Pierre et ceux qu'il aide ne sont pas non sans le sou.

 

C'est juste mon avis, peut etre pas assez idéaliste...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Alors pourquoi avoir laissé ce logiciel en totale gratuité aussi longtemps?

Pour attirer de futurs " clients" :a: ?

J'ai installé sa nouvelle version il y a quelques mois et elle a completement planté.

En tous cas il peut toujours m'envoyer sa pub, je ne payerais pas pour un logiciel bourré de bug ;).

 

Winstars n'est pas le seul planétarium, il y en a d'autres, même si je l'avoue ils ne sont pas aussi bien foutus, ils ont la grande qualité d'être gratuits..

Je pense que c'est une question de choix rien ne lui est imposé, un peu comme nous sur WA on a choisit la gratuité de notre travail quelles seraient les raisons d'un changement :?:

 

5Euros par ci et par là et au bout du mois tu te retrouves vite à 100E -> 1200 Euro/mois-> le prix d'une Orion 100ED ;)

 

Si il vivait uniquement grace à l'argent qu'il se fait avec ce programme je comprendrais même ce n'est probablement pas le cas..

Je le re-dis je trouve dommage que ce logiciel soit devenu payant et ce sans raison évidente.. :rolleyes:

 

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Rick_husband@Jan 28 2005, 06:34 PM

Ce n'est pas une grande perte pour moi, je tourne sous OS X et Solaris alors...

 

Solaris... N'est ce pas ce systeme d'exploitation que l'on utilise sur ISS pour les ordinateur de controle de la station? ou est ce que t'as pu te le procurer?

 

Sinon moi je trouve que Winstars 2 est un excellent logiciel et je m'en sers pour préparer mes observations. C'est vrai que 5 euros c'est vraiment donné pour un logiciel qui rivalise avec Redshift 5 qui est 10 fois plus cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Julien 20 ans@Jan 28 2005, 10:36 PM

Solaris... N'est ce pas ce systeme d'exploitation que l'on utilise sur ISS pour les ordinateur de controle de la station? ou est ce que t'as pu te le procurer?

 

Sinon moi je trouve que Winstars 2 est un excellent logiciel et je m'en sers pour préparer mes observations. C'est vrai que 5 euros c'est vraiment donné pour un logiciel qui rivalise avec Redshift 5 qui est 10 fois plus cher !!

 

Solaris est le système d'exploitation des Sun, je m'en sert comme serveur de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il vivait uniquement grace à l'argent qu'il se fait avec ce programme je comprendrais même ce n'est probablement pas le cas..

Je le re-dis je trouve dommage que ce logiciel soit devenu payant et ce sans raison évidente..

 

Franck Richard qui est le créateur de ce logiciel est au chomage depuis pas mal de temps maintenant :( , est ce une raison évidente?

De plus, il indique sur son site que si on lui demande gentiment :rolleyes: il enverra le code de déblocage gratuitement...

5 € ce n'est vraiment rien et si cela peux l'aider à vivre ou plutôt à survivre.

je ne pense pas qu'une 100 ED soit sa priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

J'avoue que je ne savais pas qu'il était au chomage :-/

Ce programme est donc une source de revenu qui je suppose est nécessaire pour lui. Ca change tout à la situation bien sur... Dans ce cas je peux comprendre aisément sa démarche. Si il avait un job la situation aurait été différente.

Merci pour cette précision ;)

Je lui souhaite de retrouver un job le plus vite possible.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Jan 28 2005, 10:52 AM

Oui et le type qui fait Iris ca lui prend aussi du temps, idem pour registax, astrovideo ( oui oui il y a une version gratos)...mais eux ils ne demandent rien :rolleyes:

Pour ma part je trouve que ca gache tout de demander du blé pour un logiciel qui est resté gratuit pendant longtemps :( .

 

Que dirais tu si on demandais soudainement de payer un droit d'accès à WA, disons 5E :<<: après tput ca nous prends aussi du temps et les licenses ipb c'est pas gratos...

 

SeB B)

B);)

Ce qui est encore plus domage, c'est qu'il y à des gens qui croient que tout leur est acquis dés lors où ils ne déboursent pas un sous.

Qu'ils restent donc avec leur versions gratos aux utilisations limitées.

La création de log demande énormément de temps, même 10€ n'est pas une ruine lorsque l'on aime l'astro.

Beaucoup d'entre nous pensent comme moi, il faut aider ces créateurs à améliorer ces logiciels qui nous sont tant utililes dés lors ou leur tarifs restes modérés

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

C'est encore plus noble lorsque la gratutité est appliquée...

Au fait t'as déjà payé les 10E d'incription sur webastro :lol:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

A chaque fois que l'on se dit pas choqué par les 5 ou 10 € pour un logiciel, Seb répond par la gratuité de Webastro. Tu te répètes mon cher Seb, C'est l'age ??? :D:D:D

 

Ne confondons pas un logiciel et un forum...

 

Pour ce qui est du créateur de Winstars, il est au chomage et c'est dit depuis le premier message.

 

1 euro/ mois pour un forum, je veux bien, 10 euros ça doit être pour les membres bienfaiteurs :laughing:

 

10 euros pour un bon logiciel d'astronomie, c'est pas cher, le moindre logiciel est déjà bien plus cher que ça :)

 

A vouloir tout gratuit, on fini par en perdre la valeur des choses. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Tu as fait une boucle, alors j'en ai fait une aussi. Une boucle, c'est une maille, on va bien finir par tricoter un pull ! :D:lol::p

 

Ortog (pas du tout en manque d'inspiration :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour,

 

Je viens de finir l'intégration des pilotes ASCOM dans WinStars 2. Ces

pilotes permettent de commander à partir du programme la plupart des

télescopes automatisés…

Je ne disponible pas personnellement de ce type d'instrument ce qui ne me

permet pas de savoir si cette nouvelle version fonctionne…

Aussi, si vous êtes intéressé par cette fonctionnalité et que vous possédez

un télescope pilotable depuis un PC, merci de faire ce petit test et de me

dire ce que cela donne…

 

Voici la marche à suivre :

 

Il faut d'abord télécharger les pilotes ASCOM :

http://download.ascom-standards.org/ascom401.exe

 

Après l'installation, il faut relancer la machine…

 

Puis remplacer l'exécutable (winstars2.exe) par celui-ci :

http://www.winstars.net/test.zip

 

Dans le menu planétarium, le menu télescope n'apparaît plus en grisé. Il

faut d'abord sélectionner son télescope, le paramétrer et se connecter à

l'instrument.

 

Si la connexion se passe bien, l'indication « mode télescope » doit

apparaître en bas à droite de l'écran. Si ça ne marche pas, assurez-vous

d'avoir sélectionné le bon port série (COM 1-2-3-4) ;

 

En faisant un click droit sur un astre, un menu contextuel apparaît,

cliquez sur suivre pour orienter votre instrument vers l'objet…

 

 

En vous remerciant…

 

Franck RICHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Message écrit par Ortog@Jan 28 2005, 03:25 PM

Autant que pour le logiciel !!! tu exagéres Seb ;):D

 

Disons, un euro par mois, je dis ok ( 1x 660 adhérents = 660 € (super calcul mental ça !) 7920 euros annuel)

 

La gratuité n'est pas de ce monde, tout peut etre gratuit jusqu'à un certain niveau d'implication, mais au delà, on doit payer.

 

Le bénévola ne dure qu'un temps...

 

 

Sauf que pour cette idée, la visite du forum coutera 12€ par ans :) , soit 24€ pour deux ans :?: ou encore 1200€ pour 100ans :b: (l'éspérence de vie augmente et 1 personne sur 20 sera centenaire :be: )

Un peu plus et on dirait que je vais passer mon bac scientifique dans 2 moi maintenant et que je passe mon temps sur le forum :a:

 

2+, je me demande combient l'auteur touchera avec tous ce qu'il doit payer pour pouvoir diffuser son logiciel :( !

Mais en tout cas, si c'est pour une bonne cause... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.