Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

question:  est-ce que quelqu'un a déjà fait fonctionner un SYNSCAN EQ5 avec le port AUTOGUIDER directement en ST4 avec une caméra ?

je m'explique:

j'ai une monture EQ5 pro GOTO qui j'arrive à piloter avec un dongle USB - RJ11 connecté à la raquette. ça fonctionne en mode serial rs232 avec KSTARS,

mais j'aimerais essayer un pilotage direct sans raquette et sans calibration préalable.

là j'ai acheté une camera touptek G3M662M qui est munie d'un port ST4. 

j'ai vérifié le brochage des connecteurs coté touptek et coté synscan, ils semblent bien correspondre

https://www.opticalvision.co.uk/documents/173.pdf page 11/23

https://stargazerslounge.com/topic/431676-touptek-guide-camera-st4-pinout/

par contre quand je connecte la touptek à ma monture, je n'ai aucune réaction

pour l'instant, jai essayé avec firecapture sur mac os, qui fonctionne parfaitement avec la touptek, mais je n'arrive pas à faire bouger la monture avec les fleches dans le logiciel, même si j'ai init le port ST4.

est-ce que quelque peut me confirmer que ce port ST4 synscan fonctionne bien avec les caméras ST4  ? qu'il n'y a pas une astuce ou un menu caché, un une init à faire, un mode particuler , un firmware special à flasher ?

merci d'avance pour vos témoignages.

bob

20251018_133345.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.