Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

Je veux faire une photo avec un teleobjectif manuel et aussi avec mon objectif 18 - 55 de base de mon canon eos 500d sur un monument église et venus juste au dessus  le matin vers 7h et il fait encore nuit 

Comment dois je faire la mise au point a l infini avec un Masque de batynov 

Avec mon objectif de base Je met mon reflex sur manuel et aussi mon objectif sur MF je met en liveview je centre venus par exemple je zoom fois 10 numériquement et je règle manuellement la bague de mise au point jusque ce que venus face la bonne figure grâce au masque ensuite j enlevé le masque et je dezzom numériquement je règle ma vitesse 1/200 f/5.6 et iso 200

Et la je peux zoomer avec mon objectif manuellement ou pas ? Et pareil avec mon teleobjectif ?

Est-ce  bien dans l l'ordre ? Les réglages sont ils corectes ?

Ps /je suis au 2 ème étage et il y a un lampadaire qui éclaire un peu en contre bas

Merci de vos réponses 

Posté

Bonjour,

Pour du paysage comme ça, il faut fixer la focale et ensuite faire la mise au point. Avec les zooms, quand tu les bouges ta mise au point change.

Quand tu as ton cadrage et ta MaP faite sur le ciel, il faut voir si ton premier plan est net ou pas. Si non, alors il faut envisager une composition (ou alors fermer l'objectif mais pour de l'astro photo, c'est contre productif)

Niveau réglage, avec 1/200eme, je ne suis même pas sur que tu vois Vénus. Si tu veux rester à iso200, il faudra certainement grandement augmenter ton temps de pose. En fonction de la focale que tu choisis, tu peux monter jusqu'à plusieurs secondes sans filés d'étoiles visible (mais ça demande un trépied)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.