Jump to content

Celebrinnar

Membre
  • Posts

    368
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Celebrinnar

  1. Super photo, Une belle conformité de la rondeur de la terre
  2. C'est beaucoup mieux en effet J'ai vraiment le traitement des couleurs. Top
  3. Bonne question, à priori non. En général, j'essais de rester en 32 bits pour le traitement sous SIRIL. Je passe en 16 pour starnett. IL faudra que je fasse attention lors de mes prochains traitement.
  4. Merci beaucoup. Faudra que je revérifie, mais de mémoire 50 dark( dans le frigo après coup, car j'ai eu des fuite de lumière le matin sur place) 50 plats, directement sur le ciel du matin 100 offset Niveau quantité de dark, j'ai lu tout et sont contraire, de autant que de brute, 30% des brutes ou 20-30 quelque soit le nombre de brutes.
  5. Un champs superbe !! Que de choses à voir !! On voit souvent des champs des pleïades à la californie, c'est rare de voir les hyades incluses Bravo !!
  6. Je l'avais pas vu passer celle là. Elle est très joli cette galaxie. Les galaxies spirales vues pleine face ont vraiment quelques choses de particulier je trouve Jolie prise en tout cas
  7. Merci beaucoup Et merci @le greolois, @Elgood, @Cocatrix et @sebseacteam pour vos passages !!
  8. Je viens de revérifier mes brutes en prévisualisation dans Windows pour comparer avec certaines prétraitées qui ont un gradient. verdict : j'ai bien eu quelques passages nuageux très très fin. Il faudra que je reprenne le tri de mes photos ^^' Par contre, le nouveau traitement que j'ai fait, avec un retrait de gradient plus fort avant l'empilement et un crop plus important semble donner une image plus propre. Je finirai ça quand j'aurai à nouveau du temps (chose rare et précieuse en ce moment)
  9. Je suis en train de refaire un traitement, en essayant de pousser un peu plus l'ordre pour le retrait de gradient (pour essayer) Du coup je regardais les images prétraitées, avant retrait de gradient, et ce gradient change de forme et d'emplacement sur les différentes images. Et sur certaines, je n'ai pas de gradient. Des passages de nuages pourraient provoquer cela ? Il faut que je regarde le master flat. Mais je l'ai fait directement sur le ciel, juste avant le levé du soleil. Je n'ai pas revérifié les brutes par contre. Par contre je ne pourrais pas tout vérifier cette semaine. j'espère pouvoir avancer le week-end prochain. En tout cas, merci de ton passage !
  10. Merci Je l'avais vu passer en me disant "tiens, c'est la même que ce que je veux faire " Mais ta version du traitement est super !! Et elle me confirme que j'ai la possibilité de sortir quelques chose de mieux. Il faudra que je retravaille le retrait de gradient avant empilement, et au traitement. Encore merci de ton travail !
  11. Bonjour à tous, En Avril dernier, j'ai pu profiter de vacances sous des cieux plus cléments (bortle 4, contre 6-7 d'ordinaire). J'ai décidé de passer une nuit sur le duo M82 et M81. Et tant qu'à faire, une nuit complète avec des poses aussi longue que possible en limitant au maximum les déchets. Mon objectif était d'arriver à percevoir un peu les IFN - tâche ardue s'il en est. Mon setup : Pentax K-70 avec FMA 135 sur Star Adventurer. 210 poses de 80 secondes à 800 iso, soit 4h40 de pose Et pour ma plus grande joie, on distingue quelques IFN. Je vous laisse juge du résultat que j'obtiens Bon, il faut pas zoomer, mais de loin et en plissant les yeux, l'image est me convient plutot, même si je reste frustré. J'ai grandement galéré pour arriver à retirer le gradient. J'ai donc du beaucoup tirer mon histogramme pour différencier les IFN du gradient. Il y a donc beaucoup de bruit. Et en plus j'ai l'impression que les étoiles au centre du champ sont principalement jaune, les bleues semblent avoir disparue... Niveau traitement j'ai fait, sous SIRIL : - Extraction du gradient (ordre 4, 15 points/ligne) - neutralisation fond de ciel - photométrie - étirement asinh - Histogramme - 3 couches de saturation (pour récupérer les couleurs des galaxies) Puis direction starnet Et gimp, avec 4 calques différents : étoiles, galaxies, IFN et fond de ciel J'ai appliquer des courbes sur chaque calque, et fait une petite réduction d'étoiles sur le calque d'étoiles directement. Je suis donc curieux de voir ce que des personnes plus expérimentées en matière de traitement arriveront à tirer de cette image. Je vous donne le stack sortie de SIRIL 2022-04-27_M81-82-v2_stacked.fit Juste, en prétraitement, j'ai fait un retrait de gradient d'ordre 1 Je retenterai le traitement à l'occasion, notamment en cropant d'avantage voir si ça améliore les choses. Merci pour votre aide et bon ciel à tous !!
  12. Je suis pas super fan des halos gris/bleu autour des étoiles, mais j'aime beaucoup les couleurs de la nébuleuse Bravo !! Comme tu le dis, l'avantage des fausses couleurs, c'est que ça peut laisser libre court à l'imagination
  13. Hormis le fond de ciel moutonneux, c'est un bien beau M13 Bravo
  14. En une minute, c'est très prometteur
  15. Je la trouve superbe celle là Le traitement est nickel Bravo!!
  16. Pour 50 min, c'est un joli résultat !!
  17. Joli M3 ! dommage que le fond de ciel soit si noir à cause de ton gradient. Il est présent sur les brutes ou après prétraitement ?
  18. Ma petite contribution avec le quartier du 10/05/2022. Les conditions étaient plutôt bonne, mais j'ai l'impression d'avoir manqué la mise au point Niveau setup, toujours la lunette 70/700 AZ-2, et ASI178MC 3 tuiles, film de 800 images et 80 retenues. Je rage d'avoir manqué la mise au point. A l'oculaire, la lune était vraiment superbe. Première fois que j'ai pu observer le mur droit
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.