Aller au contenu

Romain-D

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

1 abonné

Visiteurs récents du profil

742 visualisations du profil

Romain-D's Achievements

  1. Hello ! Je viens d'acquérir une EQ6R PRO d'occasion. Tout fonctionne bien néanmoins mon guidage n'est pas stable, passant de 0.5 à 1.2 toutes les 10mn environ (un cycle sur l'eq6r est de 8mn, j'imagine que ça doit correspondre). Je sais aussi que l'EQ6R propose le PEC mais je ne sais pas si cela est compatible avec l'Asiair. Je me demande si cela ne créer pas de conflit avec le guidage. Ma question : - Il y a un t il réglage à vérifier dans le hand controler pour désactiver le PEC s'il y est ou bien cette option n'est juste pas prise en compte par l'asiair ? - Le PEC s'il est enregistré dans la monture peut il fonctionner avec l'asiair ou les corrections de l'un vont entrainer des problèmes avec les corrections de l'autre ? Merci
  2. Hello ! Après avoir passé 1 an à m'initier à l'astrophoto avec un newton assez peu adéquate (Heritage 130P) à cet usage et sans guidage (pose de 90s) je suis passé en début d'année à un setup plus orienté astrophoto ciel profond avec l'achat d'un newton 130PDS préparé astrophoto par @Tyler que je salue ! J'y ajouté une lunette guide et une caméra pour m'essayer au guidage. Je vous poste ici les résultats de cette première moisson avec ce setup amélioré : Monture CEM25P Skywatcher 130PDS - CC 0.95 à 618mm de focale Caméra de guidage 50mm - ASI120MM mini Canon 100D défiltré partiel Filtre EOS-Clip L-enhance Pilotée via l'Asiair PRO Traitement : Siril + Photoshop la Nébuleuse de la Rosette. Intégration : 4h (poses de 300s) La Nébuleuse de la tête de cheval & de la flamme Intégration : 2h (poses de 300s) M27 (crop) Intégration : 1h50 (poses de 300s) Le point commun de toutes ces photos c'est qu'elles manques cruellement de temps d'intégration - je n'ai jusqu'à présent pas réussi à obtenir le combo temps libre / météo adéquate pour ajouter du temps d'intégration dessus !
  3. Romain-D

    AstroDenoisePy

    Hello ! N'ayant pas encore eut l'occasion de capturer beaucoup de temps d'intégration sur mes images, j'utilise maintenant astrodenoisePy en sortie de traitement sur mes images starless. Cela fonctionne plutôt bien à partir du moment où on fait attention au dosage. J'utilise le modèle 3.3 plutôt que le default (qui change la dynamique de l'image à mon goût). Voici quelques exemples avant / après.
  4. Elles sont magnifiques ces photos bravo ! Je déterre ce sujet car je viens d'acquérir la LX2 ainsi qu'un 50mm 1.8 STM sur un APS-C soit... Le même setup ! Je suis ravi de voir ces résultats car je me demandais justement quel champ utile j'allais pouvoir utiliser. As-tu réduis l'ouverture pour ces photos ? Aurais tu des conseils concernant la mise en station, j'ai compris qu'il fallait viser la polaire dans le tube mais en dehors de ça il y a-t-il des astuces qui permet d'atteindre les 1mn30 de suivi ? Merci ! Romain
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.