Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour 

Je recherche un visual back pour mon Mak 127/1900 Bresser qui a une sortie SCT et qui permet de bien serrer mon renvoi coudé en1.25".

J'ai vu cette bague Kepler dont le prix est abordable. Kepler 2" to 1.25" self centering adaptater SCT.

Je souhaite pouvoir dévisser facilement mon renvoi coudé pour le faire pivoter.

Quelqu'un a t'il déjà utilisé cette bague ?

En comparaison à un double clicklock Baader SCT 2" sur réducteur 1.25" mais 2 bagues bien chères 

Ou

Un William optics 1,25" SCT RotoLock visual back adaptator.

Merci de vos avis sur l'usage et fonctionnalité.

A+++

BEN

Screenshot_20251025_003244_Chrome.jpg

Modifié par Iron45000
Posté (modifié)

Bonjour Laurent 

Merci de ton retour.

- La vis de serrage de l'oculaire est facile à prendre en main ?

- l'oculaire ou le renvoi coudé est bien serré ?

- Un desserage régulier pour faire pivoter le renvoi coudé se fait il bien avec le resserage qui suit dans l'action.

Bien à toi.

A+++

Benoit 

Modifié par Iron45000
Posté

Oui je n’ai pas rencontré de problème sur ce que tu cites. Je l’utilise encore d’ailleurs sur ma 62ED pour y mettre le prisme de Herschel qui est en 1.25 

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 3 minutes, LaurentDehay a dit :

Oui je n’ai pas rencontré de problème sur ce que tu cites. Je l’utilise encore d’ailleurs sur ma 62ED pour y mettre le prisme de Herschel qui est en 1.25 

Bonjour Laurent.

Parfait.

Ça m'incite à passer prochainement commande.

Car le visual back que j'ai est celui d'origine avec une vis sans anneau de serrage et franchement lorsque le renvoi coudé est bien chargé, le serrage n'est pas très rassurant. J'ai une fois retrouvé mon renvoi coudé sur le bout de mes chaussures. Heureusement sans casse !!!

Modifié par Iron45000

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.