Aller au contenu

recherche platine XY ou X pour appareil de foucault

einstein39

Messages recommandés

Posté

Salut, je suis a la recherche d'une platine XY ou de deux platines X au pire.

Je ne dispose pas d'un budget énorme alors on laisse tomber celles controlées par pc :)

Je vais regarder aussi du coté du labo d'optique de la fac pour savoir s'il n'y en a pas une qui dort au fond d'un placard...

Voila si certains ont des idées et des pistes je suis preneur!

seb

Posté

salut, oui j'avais pensé a ce genre de truc utilisé meme des fois pour platine de guidage.

Le mieux quand meme serait une platine avec deux mouvements micrométrique avec un systeme de lecture!

seb

Posté
salut, oui j'avais pensé a ce genre de truc utilisé meme des fois pour platine de guidage.

Le mieux quand meme serait une platine avec deux mouvements micrométrique avec un systeme de lecture!

seb

Sorry mais là moi y en a pas comprendre :b:

Posté

Hello, dans la catégorie "je fais pleins de trucs pour une somme dérisoire":

Un étau 2 axes (pour faire du pseudo fraisage) d'un magasin de bricolage (50€ au pire)

2 comparateurs à cadran pour mesurer précisément (0.01mm) les mouvements sur chaque axe (je crois que Conrad en vend, en tout cas sur le net ça se trouve pas bien cher).

Ca marcherait?

Fiontus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.