Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Je viens vous demander conseils, notamment au utilisateurs de kit de motorisation astrogadget.

Rappel du setup actuel :
-SW 200/1000
-NEQ5
-Nikon D5300
-lacerta mgenII (caméra sur chercheur 9*50 du SW)
-motorisation deux axes kit SW avec la raquette rouge.

Je suis déjà plutôt content, mais j'aimerai améliorer tout ça en restant sur cette monture (une EQ-6 ou équivalent est hors budget actuellement). Dans les prochains mois, je pense changer le tube pour un 150/750 plus cohérent avec la monture, ajouter une lunette guide, un correcteur de coma (si je reste bien sur un newton ce qui n'est pas certain), et pour le sujet du jour, la motorisation!

Mon kit actuel, bien que fonctionnel, ne me donne pas entière satisfaction, (j'avais fait un post à ce sujet "sauts de monture sur NEQ-5")

J'ai regardé du côté d'astrogaget car certains ici semblent être satisfait des kits EQStar… J'ai envoyer une demande à Alexander (réponse très rapide!) car je n'était pas sur de bien cerner les différences entre la version EQStar et EQStarPro, voici un extrait de la réponse : 

"Here are the main differences between the EQStarPRO and EQStar kits.
EQStar kits are an old development. EQStar kits can control stepper motors with a maximum current of no more than 0.8 A. EQStar kits use inexpensive electronics and low-current stepper motors. For this reason, EQStar kits have a lower load capacity, lower GoTo speed (up to x400) and low dynamic characteristics.

EQStarPRO  kits are a new development, created on more expensive components and a modern platform. EQStarPRO kits can control stepper motors with a maximum current of up to 2.5 A. Kits made on the basis of EQStarPRO  kits have more powerful motors, higher GoTo speed (x800 and more), high dynamic characteristics and smoother tracking."

En résumé, la version PRO est plus pêchue et permet un goto plus rapide. Je ne connais pas la puissance des moteurs du kit SW que j'ai, mais ils n'ont pas l'air de souffrir dans ma config…

Donc ai-je besoin d'avoir une version avec plus de puissance ou l'ancienne plus modeste serait suffisante? Parce que niveau prix, on passe de 170$ à 300$... Sans compter qu'il faudra trouver le bloc alim qui vas bien! 
Pensez-vous qu'avec la version moins puissante j'aurai un gain significatif VS mon kit actuel?

PS, la vitesse du GOTO ne me préoccupe pas vraiment aujourd'hui, je ne pense pas l'utiliser avant un moment...

Bonne journée!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.