Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les gens

Ca y est le dôme est monté et j'ai hâte d'installer mon instrument et de shooter. Je suis tout à la fois excité  et à la peine pour installer mes achats d'occasion... et je me dis que quelqu'un a dû avoir les mêmes galères et qu'il les a surmontées. Je dispose :

- d'un dôme pulsar (220cm de diamètre)

- d'un dome controler qui gère la rotation du dôme.

- d'un boitier de contrôle Shilyac à connecter sur le PC.

Le dome controler (marche à peu près). Le dispositif est alimenté par un petit panneau solaire qui recharge  une batterie. J'ai une petite télécommande 2 boutons. J'appuie sur un bouton, le dôme tourne. Sur l'autre, il tourne dans l'autre sens. Le cimier est manuel (on verra plus tard je le motorise). J'ai un petit tableau qui doit permettre le suivi. Malheureusement le bouton s"est cassé dans le transport et il ne tourne pas automatiquement. Je peux tenter de le recoller mais je pense que je n'en ai pas besoin puisque le suivi devrait se faire depuis le PC.

Côté connexion PC, j'ai un  Shelyac ; j'ai réussi à le faire reconnaître  par le PC (pour l'instant avec un soft propriétaire - mais je crois avoir vu des drivers ascom pour l'interfacer avec Nina. Mon souci actuel est la connexion au dôme. La chose est livrée avec deux câbles et des micro-contacteurs... Je pense que j'en ai besoin que d'un seul (l'autre serait pour commander le cimier... plus tard). 

Première question  ai-je besoin des microcontacteurs ? 

Deuxième question : à quoi dois brancher les fils, côté contrôleur ?

Merci pour votre aide

PS. J'aurais voulu mettre des photos, mais je ne trouve plus comment faire...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.