Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,
Heureux acquéreur via le grenier d’une TMB92, je lui ai joint un aplanisseur TSFlat25 de première génération mais dont la distance de travail n’est pas documentée : il y a des exemple de lunettes avec des diamètre et ou focales plus ou moins proche. D’après ces exemples, j’ai déterminé une distance d’environ 105 mm, mais sans certitude.

Je pensais faire des tests sur le ciel et mesurer la courbure de champs à différentes distances de travail avec CCD Inspector, mais ce logiciel n’existe plus. J’ai essayé avec plate solver dans PixInsight, mais je trouve que la carte de distorsion n’est pas très parlante. Auriez-vous une idée d’un logiciel qui pourrait accomplir la tache ?

Bon ciel,

Jean-Baptiste

Modifié par XFLR6
  • XFLR6 changed the title to Analyse planéité de champ

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.